Menu
Balade

[Balade] Dinosaur Provincial Park

Mis à jour le 28 juin 2019

L’an dernier nous étions partis à Drumheller et j’avais littéralement adoré. Je m’étais promis de revenir faire du vélo parce que le coin s’y prête bien. Et puis finalement il nous restait Dinosaur Provincial Park à visiter et nous avons opté pour une visite début juillet !Contrairement à ce que beaucoup pensent, Dinosaur Provincial Park n’est pas du tout situé à Drumheller mais à environ 2 h au sud de la ville ! Depuis Calgary il faut compter 2h15 pour atteindre le parc. Une petite halte est possible par Brooks, ce que nous avons fait. Il ne me semble pas qu’il y ait grand chose à voir à part un aqueduc dans cette ville, et pour être honnête, nous n’y avons même pas été. Par contre, comment souvent, c’est dans les petits bleds qu’on fait de grandes découvertes gustatives…

Depuis Brooks, le parc est bien indiqué et est situé à 48 km. Dès l’arrivée, une vue impressionnante sur les badlands. Attention, il fait une chaleur étouffante même par 25 degrés ! Je n’ose donc imaginer si le mercure dépasse 30…
Après avoir visité le Visitor’s Centre (c’est 5$ par adulte), plusieurs trails sont offerts au voyageur. Il est également possible de camper dans le coin et j’avoue que j’ai limite été tentée de le faire… Pourtant le camping et moi ça fait deux hein !

Juste à droite du Visitor’s Centre, nous avons démarré un premier trail rapide de moins d’un km. Il permet d’avoir un panorama sur le parc et d’apercevoir des hoodoos. Ca vaut vraiment le coup !

Puis plusieurs autres trails sont possibles dont l’observation de fossiles, pas très impressionnant pour être honnête surtout si on a déjà visité le Royal Tyrrell Museum. On vient surtout ici pour admirer le paysage presque lunaire qui fait penser au Nevada.

L'auteur(e)

Arrivée au Canada en 2010 avec une RP en poche, Lisa a vécu 3 ans à Toronto et vit depuis 2014 à Calgary. Elle est devenue canadienne en 2015 juste avant la naissance de son fils, un petit franco-canadien. Elle est désormais freelance à plein temps et maman de deux enfants.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.