Qui sommes-nous ?

Couple de jeunes trentenaires avec un enfant, parisiens pendant très longtemps et puis… partis vivre l’aventure au Canada en octobre 2010. Nous n’avions jamais vécu à l’étranger et vivions toujours chez nos parents avant de faire le grand saut !

Nous sommes plutôt (beaucoup) aventuriers et n’hésitons pas à partir si l’opportunité se présente. Après 3 ans à Toronto et un VIE raté mi 2013, nous sommes repassés par Paris pendant 9 mois pour un contrat. Après avoir retenté de vivre en France, j’ai (Lisa) finalement obtenu un CDI à Calgary et nous nous sommes envolés (de nouveau !) en juin 2014. Il faut croire que le nom du blog French With Benefits ne va pas sans le sous-titre Canada 😉

Après avoir été RP pendant 5 ans, nous sommes devenus canadiens en 2015. Notre fils, Canadien à la naissance, est né en 2016.

Nous sommes arrivés avec le visa de résident permanent. Nos démarches ont commencé en avril 2009 et nous avons obtenu nos visas en juillet 2010. (15 mois de procédure)

10 Commentaires

  • Répondre papa 7 novembre 2010 at 1:49

    ton blog est tres interessant avec de belles photos
    bisous a vous 2 et a plus tard

  • Répondre oulaladidon 16 décembre 2010 at 10:32

    Pas mal le blog, bien utile pour avoir des info et voir comment se passe l’intégration. Moi qui m’inquiétait principalement par rapport au boulot, si on est pas trop regardant on peut trouver facilement apparemment 🙂

    Merci, bonne continuations et compter sur moi pour vous suivre (j’ai commencé les démarches et pour le moment tout va bien :):):) )

    • Répondre Lisa 16 décembre 2010 at 1:19

      Hello !

      Oui, mais comme tu dis, il ne faut pas être regardant 😉

  • Répondre Tahrani 31 janvier 2011 at 5:21

    D’abord Merci pour les détails que vous mentionnez et bon courage pour le nouvelle vie à Toronto.
    j’ai une question, est ce que le faite de passer par le CSQ n’as pas posé de problème dans votre embarquement directement à Toronto sans passer par la province Québec, et l’agent de l’immigration frontalière vous a pas demandé pourquoi l’Ontario est pas le Québec et en plus le fonds d’établissement pour les provinces ( hors Québec ) qui est de l’ordre 11 000 $ est plus élevé que le fonds demandé par la province Québec qui est de l’ordre 2800$,
    Est ce que vous pouvez me renseigner sur ça, et merci beaucoup pour votre coopération.
    vous pouvez me répondre sur cette adresse: (Ne donner pas votre adresse)
    Bon courage

    • Répondre Lisa 31 janvier 2011 at 9:50

      Bonjour !

      Nous avons déjà répondu à cette question 🙂 Cherchez un peu…

      PS: l’intitulé de l’article est « Premiers jours à Toronto »

  • Répondre Hélène 25 mai 2011 at 7:53

    Hello Lisa,
    J’aimerais savoir sous quel statut vous avez fait votre demande de RP (travailleur autonome, travailleur qualifié, candidat des provinces…) ? Merci bien.

  • Répondre Lisa 25 mai 2011 at 5:37

    @Hélène: Salut Hélène, le Québec ne propose que des RP pour des travailleurs qualifiés. Et sinon tu as tout le recap juste au dessus 🙂 (Ou dans la section dédiée « Démarches & Visa »)

  • Répondre charlotte Amon 11 septembre 2011 at 1:15

    vs avez eu bcp de chance; ns avons deposé nos dossiers pr l’obtention du csq voila 1an et a cause de la situation de notre pays; ns soes ivoiriens;ns n’avons aucune nouvelle; souvent j’ai l’impression que jamais le processus ne prendra fin.

  • Répondre Michael 24 janvier 2017 at 11:02

    Bonjour,
    Super BLOG et plein d’infos!
    j’aurais deux petites questions:
    1-Peut on venir directement à toronto même si on a fait le process d’immigration québec?
    2-Quel est le meilleur plan pour loger les premiers jours (en attendant de louer) pour quelqu’un qui vient d’arriver sur Toronto?

    Merci d’avance

  • Laisser un commentaire