Canada anglophone

J-20 – Le TIFF

pvtistes_net-pola2Et non il ne s’agit pas d’un article qui vise à répertorier les coiffeurs (alias coupe’tifs) de la ville de Toronto, mais il s’agit plutôt de parler Cinéma!!

Oui en effet, le TIFF est un festival, et pas des moindres. C’est le Toronto International Film Festival, « le second après Cannes en termes de présence de stars et d’activité économique » d’après le magazine Variety en 1998. Le grand critique de film Roger Ebert déclarait d’ailleurs à son sujet dans le National Post en 1999: « Bien que Cannes soit resté le plus grand, Toronto est le plus utile et le plus actif ».

Un festival plus que « Famous » donc et que nous aurons je l’espère le plaisir de découvrir dès l’année prochaine, l’édition 2010 se tenant actuellement dans la capitale Ontarienne jusqu’au 19 septembre.

Je vous invite à en découvrir un peu plus ici: http://tiff.net/

Ah oui aussi, sachez, pour votre information (ou votre culture 😉 ), que ce festival commence toujours après la fête du Travail ou Labour Day, c’est-à-dire le premier lundi du mois de septembre au Canada. Enfin ce Festival de renommée internationale, comme vous l’avez bien compris désormais, ne décerne pas de palmarès. Il est cependant considéré comme un galop d’essai important pour Hollywood et ses Oscars.

Mister

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

1 commentaire

  • Répondre Match de baseball avec les Blue Jays | French With Benefits 19 mars 2012 at 8:26

    […] culture a l’honneur ! Si vous ne savez pas de quoi je parle, c’est ici qu’il faut réviser!A propos de : Mister  (10 Posts)Mister est le cofondateur de French […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.