Démarches

Day 374 – Et hop, la petite VM de Mister!!


gant-latexC’était donc à mon tour! Comme vous l’a dit Lisa dans son précédent article, j’ai effectivement reçu les IVM (même si cela ne s’appelle pas vraiment comme ça) le 20 avril, après avoir envoyé un petit mail à cette chère ambassade étant légèrement dans l’inquiétude…Mais il n’y avait pas lieu de s ‘inquiéter donc!

Visite chez le Dr Aubert

Aussitôt le courrier arrivé ma chère et tendre m’encourageait à prendre au plus vite un rendez-vous auprès du docteur Aubert (Jean-Pierre et non Jean-Louis 😉 dans le 18ème arrondissement de Paris.

En bon  futur mari obéissant je pris donc rendez-vous pour le 30 avril, et j’en profitais pour prendre rendez-vous également chez le radiologue dès le jeudi 22 avril.

Pour ce qui est du passage chez le radiologue (rue de Marcadet, relativement à proximité du médecin), rien à signaler mis à part le fait que mon interlocuteur trouvait que j’avais les poumons brumeux… le mal des grandes villes sans doute…

Sinon la première expérience d’une radio en ce qui me concerne fut bonne.

Le lundi suivant, le 26 avril, je décidais de passer au cabinet du docteur Aubert afin d’obtenir l’ordonnance nécessaire pour passer mes examens au laboratoire voisin. Ce fut chose faite assez rapidement grâce à la coopération exemplaire du médecin et de sa secrétaire. J’étais donc parti pour le labo! Bon je vous passe les détails, toutefois assez drôles (le remplissage de leur super mini bocal de pipi est assez fun), pour vous dire que tout s’est bien passé là aussi.

Enfin la dernière étape, la visite médicale le 30 avril donc. RDV 18h15, passage à 18h35-40,  relativement peu d’attentes en définitive 😉

Résumé de la visite

Tout commence par une série de questions sur vos antécédents médicaux. Pas de problèmes de ce côté là une fois de plus. Il jette un oeil à mon carnet de santé que j’avais apporté avec moi, pour en conclure que tout était ok.

S’en suit l’examen! « Batterie de tests » habituels se concluant par un examen nettement moins sympathique pour nous les hommes…je vous laisse deviner ( il m’a fait un peu mal quand même 😉

Sortie: 19h. Et voilà, visite bouclée pour moi. Je règle les 80 euros et la secrétaire me dit qu’elle me tiendra informé d’un éventuel problème, sinon rien et donc OK.

Me voilà désormais « Attendeux »!!!

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

1 commentaire

  • Répondre Passer sa visite médicale pour le Canada à Paris 1 mai 2013 at 7:46

    […] Bon week end à tous N’oubliez pas également de lire le résumé de la visite de Mister. […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.