Nous

Day 406 – What’s up ?

Cela fait quasi deux semaines que je n’ai pas écrit sur ce blog mais je dois avouer qu’il n’y a pas forcément de nouvelles.

Les VISA ne seront pas prêts avant fin juin très certainement, du coup on ne s’inquiète pas trop.

Sinon nous sommes à présent à 4 mois du grand départ, et même si à l’origine je m’étais dit qu’à 4 mois près c’était vraiment demain, je dois avouer que je trouve ça toujours très loin…  Du coup je préfère me dire que dès qu’on sera fin août, on sera vraiment à deux doigts de partir !

On a trouvé l’appart où on devrait résider les premiers temps grâce à des expats bien sympas ! Merci encore à eux.

On avait aussi d’abord eu dans l’idée de prendre HSBC comme banque mais ça semble être un choix très discutable. D’un la banque n’est pas super bien vue par les expats/immigrants et deux, il n’y a que 3 agences à Toronto ! Autant dire que bon… Moyen quoi. Même si Mister me dit “oui mais la banque on y va pas tous les jours”.
D’accord mais faudra quand même y aller plusieurs fois dans les premiers temps !
On s’oriente donc davantage vers RBC ou TD Canada Trust. RBC a un programme immigrant qui m’a l’air pas mal du tout. En plus ils parlent français !

Ah et sinon on vise le quartier d’High Park pour nous installer. On a déjà quelques idées d’apparts qu’on a vu ici et là.

Et concernant les boulots, quelques pistes depuis le mois d’avril. A voir sur place mais ça se présente plutôt pas mal finalement ! Nous qui pensions arriver sans rien. Pas tant que ça au finish…

J’ai aussi décidé qu’à réception des Visas, je nommerai les postes en Day – xx. Et la date qui va avec of course !

Actuellement on est à 122 jours de partir. Quand même.

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.