Nous, Voyages

(Etats-Unis) San Luis Obispo / Santa Barbara

Après notre escapade dans la Vallée de la mort, nous avions prévu de visiter le Sequoia National Park. Sauf que notre voiture n’a pas suivi ! En effet on s’est retrouvé avec un pneu crevé non loin du parc national. Du coup on s’est arrêté dans une station service à Onyx. Petit bled tout proche de Lake Isabella. (Qui se trouve être au sud de Sequoia)
On a appelé Avis qui nous a conseillé de changer la roue et nous a dirigé vers l’agence de location la plus proche, à Ridgecrest. 60km de là.

Bon, ni moi ni Mister ne savions comment changer une roue ! Heureusement le manager de la station service nous a bien aidé. Du coup on sait maintenant et comment changer une roue et comment vérifier la pression des pneus. Comme quoi hein !

Pneu crevé à Ridgecrest !

Direction Ridgecrest après notre petite mésaventure et surtout Avis. Mais on est samedi et le samedi à Ridgecrest Avis ferme à 13h. Oups il est 14h30…
Impossible d’aller plus loin avec notre roue de secours, ça sera donc Ridgecrest pour la nuit, dans un hôtel qui ma foi était pas mal du tout ! (Dont un breakfast à tomber par terre)

San Luis Obispo

Le lendemain, l’agence Avis ouverte, on change notre voiture et partons direction San Luis Obispo qui est à plus de 4h de route…
Du coup on arrive à 17h, plus le temps de faire grand chose mais ça nous permet de découvrir la superbe plage de Pismo Beach avec un joli coucher de soleil. Hormis la plage, une petite ville sympathique de Californie.

Santa Barbara

Lundi 11 octobre, Colombus Day aux Etats-Unis (Wikipedia est votre ami) et direction Santa Barbara.
La plage est particulièrement embrumée, du coup pas possible de faire grand chose. Mais bizarrement le downtown est lui totalement dégagé avec un ciel parfaitement bleu. Je ne sais pas si c’est tous les jours comme ça à Santa Barbara mais dans ce cas, on ne doit pas souvent profiter de la plage !

Bon entre nous, il n’y a pas grand chose à faire dans cette ville. Une rue commerçante gigantesque avec tout plein de magasins branchés et des restaurants mais c’est tout. Une étape entre San Francisco et Los Angeles en général. Nous c’était l’étape entre San Luis Obispo et L.A.
Parce que oui demain, dernière étape de notre voyage de noces: back to L.A !

Ensuite et bien c’est notre deuxième vie qui commence… Canada here we come !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

1 commentaire

  • Répondre L'hiver à Toronto au Canada 16 avril 2014 at 4:18

    […] En plus, en tant que parisienne, je pensais qu’en mars, ça y est c’était le printemps ! Et vas-y que je te ressors l’imper limite ! Que nenni ma bonne dame ! Ici l’hiver ça peut durer jusqu’à début mai. (!) Juste l’horreur si si. Une collègue m’a dit que j’aurais dû choisir la Californie. […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.