Nous, Voyages

(Etats-Unis) La Vallée de la mort – Death Valley

La Vallée de la mort est comme son nom le suggère, un endroit très chaud et particulièrement aride. En été les températures peuvent atteindre + de 55° !
Heureusement pour nous, la journée du 8 octobre n’a pas dépassé les 33°… Ce qui en plein soleil est déjà particulièrement difficile et éreintant.

Il y a plusieurs “spots” très intéressants à découvrir. Nous en avons fait 4 qui ont tous un paysage particulier:

Artist’s palette, qui comme son nom le suggère, ressemble à une palette de peintre avec ses nombreuses couleurs différentes dans la roche (voir photo).
Le rouge, le rose et le jaune proviennent de sels de fer, le vert est une décomposition du mica et le violet provient du manganèse.

Badwater est le point le plus bas du continent nord-américain et il se situe à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer (une petite pancarte plantée dans la roche l’indique). C’est également une sorte de lac de sels et de boue séchée qui forment quelque chose de particulier.

Devil’s Golf Course est une zone de boue salée qui a formé des coupelles aux arêtes vives ; ce qui donne à penser qu’il s’agit de la seule surface suffisamment et diaboliquement inégale où l’on pourrait imaginer voir le Diable jouer au golf. Un paysage vraiment unique et particulier. Presque lunaire comme le reste de la Death Valley.

Sand Dunes qui ressemblent à des dunes du Sahara. (voir photos) On peut même aller s’y balader mais attention à bien s’équiper car le sable est brulant ! Elles sont le résultat de l’accumulation de particules rocheuses arrachées aux chaînes de montagne environnantes, par les agents d’érosion. Le sable est transporté par le vent, et les massifs dunaires sont mobiles.
A noter que le film la Guerre des étoiles a utilisé certaines dunes de la Vallée de la mort…

Un spectacle unique à découvrir absolument si on est de passage dans la région !

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Répondre Sév 10 octobre 2010 at 8:54

    Contente de voir que tout se passe bien pour vous et vivement la suite des aventures… Enjoy les Loulous
    Biz

  • Répondre Miss Desperate 13 octobre 2010 at 5:27

    Bien vu, le coup de la panne pour vérifier si Mister sait changer un pneu 😉
    Tes photos sont magnifiques. Bravo !

    • Répondre Lisa 13 octobre 2010 at 8:01

      Maintenant il sait au moins ! C’est ça de pris 😉

  • Répondre Laetitia 11 novembre 2010 at 10:19

    Nous notre voiture nous à l’achée a la sortir de Palm Spring… C’était pas mal aussi!

    Ca arrive toujours dans le désert BIEN SUR!

  • Répondre [Balade] Drumheller et Royal Tyrrell Museum 28 septembre 2014 at 7:15

    […] Les paysages à Drumheller sont à couper le souffle ! On se croirait presque dans la vallée de la mort. Uniques en son genre, ces badlands ne sont présentes qu’à Drumheller. Ensuite, vous vous […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.