Nous, Voyages

(Etats-Unis) Calico – Las Vegas – Vallée de Feu

Après notre escapade à Palm springs, nous prenons la direction du Nevada. Pas moins de 400km avant d’arriver à Las Vegas.

Calico, la ville fantôme

Du coup, nous nous arrêtons en chemin dans la ville fantôme de Calico qui est en réalité une ville reconstituée façon western. La ville a complètement été abandonnée en 1907 après la fin de l’exploitation des mines. (Calico abritant 500 mineurs pour 1200 habitants)

C’est aujourd’hui un site réservé aux touristes, classé monument historique de la Californie. Du coup il y a un tas de magasins et il est possible de faire des visites guidées de mines, duels aux pistolets, lancer de fers à cheval…
Bon fort heureusement, en cette période de l’année, il n’y a pas grand monde ! Même si il y avait un car de français avec nous ! Comme quoi hein…
La ville prend environ 20 minutes à visiter et permet de jolis paysages désertiques au passage. Et si vous aimez l’ambiance western… C’est pour vous ! Moi j’aime beaucoup perso…

Las Vegas et la vallée de feu

Arrivés à Las Vegas, nous découvrons notre hôtel, le Trump. Qui semble être fait avec de l’or… Toujours plus extravagant, c’est Las Vegas !
Déception par contre, nous ne sommes pas arrivés par le Strip, du coup on n’a pas vu tous les super hôtels à la suite. On s’est rattrapé le soir venu en marchant pendant plusieurs km sur le strip. Oui on dirait pas mais c’est HYPER long pour pouvoir voir tous les hôtels. On est rentré dans quelques uns “New York, New York”, “Caesars Palace”, “Le Monte Carlo” et “Planet Hollywood”.
On a seulement joué un symbolique dollar ! Comme ça hein on pourra pas dire qu’on n’a pas essayé… Mister était pas très chaud et le lendemain soir, j’avais pas trop envie de bouger de l’hôtel après notre visite de la Vallée de Feu. (250 km aller-retour)
Mais bon si vous voulez être ébloui par la grandeur de Vegas, il faut vraiment le faire. Pas plus de 2 jours selon moi par contre. Parce que à part jouer au Casino ou se prélasser au bord de la piscine de son hôtel, il n’y a pas grand chose à faire !
En plus c’est absolument ingarable et bizarrement fichu pour les piétons. On ne peut jamais traverser, du coup il faut toujours emprunter des passerelles qui vous amène de l’autre côté de la rue. (En fait dans un hôtel) Et ça prend un temps fou !

Dernière attraction sur ces deux jours passés dans le Nevada: la Vallée de Feu. Qui est un autre parc national. Paysages vraiment impressionnants. Avec toujours de l’eau dissimulée à certains endroits alors qu’en été il peut faire jusqu’à 49° !

Demain direction la Death Valley. Retour en Californie donc.

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Répondre Célia 8 octobre 2010 at 4:16

    “Tous ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas” lol
    Bande de veinards 😉

  • Répondre Fatim 9 octobre 2010 at 3:55

    Les paysages semblent uniques au monde, j’adore !

  • Répondre Miss Desperate 13 octobre 2010 at 5:23

    Sûr ! Las Vegas, c’est exclusivement la nuit !
    1$ ? Petits joueurs…

  • Répondre Black Creek Pioneer Village - Toronto 27 octobre 2013 at 5:49

    […] vaut donc y aller pour les Doors Open. Dans le même esprit, j’avais bien plus apprécié Calico en […]

  • Répondre Trouver un travail au Canada depuis la France 24 août 2014 at 8:53

    […] et puis Toronto m’avait semblé être un meilleur choix. Quand on s’était baladés à Calico, on avait croisé une plaque d’immatriculation venant des rockies. C’est quand même […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.