Nous, Voyages

(Etats-Unis) Palm Springs & Joshua Tree National Park

Direction Palm Springs pour 2 jours avec à la clé visite du Joshua Tree National Park.

En arrivant de San Diego, et juste avant Palm Springs, qui est une oasis en plein désert (!) nous découvrons des centaines d’éoliennes ! Paysage unique en son genre qui vaut vraiment le détour.

Palm Springs

Arrivés à bon port, nous visitons la ville, qui est sacrément déserte durant la basse saison. A noter que la haute saison se situe entre janvier et mai, nous sommes donc loin du monde et des très grosses chaleurs. Il ne fait qu’un petit “84° fahrenheit” soit 29° environ. Très supportable puisque Palm Springs semble être une ville très venteuse. Ca souffle dans tous les sens.
Mais le bon côté est qu’évidemment il fait très souvent un ciel parfaitement bleu… (354 jours de soleil par an !) Du coup nous en avons profité pour prendre le funiculaire au “Palm Springs aerial tramway” qui emmène à plus de 2500 m.
Au sommet, 43° fahrenheit, soit… 6° ! Jpeux vous dire qu’on se les caillait ! Mais ça nous a permis de faire une petite balade vivifiante. Vous trouverez quelques petites photos à la fin de l’article.

Joshua Tree National Park

Le lendemain, nous partons pour le Joshua Tree National Park qui est un parc naturel désertique. Il abrite deux écosystèmes de désert distincts : le désert du Colorado, aux altitudes basses, et le désert des Mojaves aux élévations plus hautes.
L’arbre Joshua est situé dans le désert des Mojaves, une espèce que l’on rencontre uniquement au sud-ouest des États-Unis.
On trouve pas mal de petites bêtes dans le coin dont les “rats-kangourous” qui vont à une vitesse impressionnante. Il ne m’a été possible d’en prendre un seul en photo ! Donc direction Google pour voir à quoi ça ressemble…

Parc vraiment magnifique pour ceux qui aiment les paysages désertiques. Plusieurs balades sont possibles à l’intérieur du parc dont certaines sur 25km aller-retour. On s’est contenté de faire celles à 4km… Dont une qu’on vous recommande chaudement « Barker Dam ». Vraiment impressionnante. Un barrage en plein désert !
Possibilité également de découvrir un “jardin” de cactus à la fin du parc. Mignon comme tout ! “Cholla Cactus Garden

Bref un parc à découvrir, surtout à cette période de l’année où la température n’excède pas 20° en plein soleil ! En été, il paraît que c’est autre chose… Je veux bien le croire !

Prochain article sur Las Vegas et La vallée de feu. Vegas baby !

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Répondre Célia & Yann 6 octobre 2010 at 4:32

    Vos photos sont magnifiques 🙂

    • Répondre Lisa 6 octobre 2010 at 12:24

      Merci ! J’essaye de faire aussi bien que vous 😉

  • Répondre Hugo 7 octobre 2010 at 2:52

    Génial ! Vivement que j’aille visiter de fond en comble ce pays 🙂
    Belles photos aussi 😉

  • Répondre Laetitia 11 novembre 2010 at 10:17

    N’y allez pas en septembre!

    Il faisait plutôt 50° pour nous.

    Là encore, je dois être bon public, mais on nous avait aussi dit que le Joshua Tree park était carrément moche, moi j’ai adoré…Ce silence… C’était génial!

    Par contre Palm Spring…. Enfin tu sais :p

    • Répondre Lisa 12 novembre 2010 at 9:31

      Moche ce parc ah bon ??? Moi j’en avais entendu que du bien !

  • Répondre Las Vegas, Calico et la vallée de feu - Etats-Unis 2 avril 2014 at 4:24

    […] ← (Etats-Unis) Palm Springs & Joshua Tree National Park(Etats-Unis) La Vallée de la mort – Death Valley → […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.