Balade

(Balade) Black Creek Pioneer Village

Black Creek Pioneer Village est un village reconstitué de pionniers du 19ème siècle en Ontario. Cela donne une bonne idée du Toronto entre 1800 et 1850. Comme vous pouvez vous en douter, c’est le type d’attractions dont raffolent les Canadiens et il y a donc… beaucoup de monde.

Black Creek Pioneer Village est également largement visité par les enfants qui viennent avec leurs écoles pour en apprendre un petit peu plus sur le milieu rural de l’Ontario au 19ème.


Ce village a été ouvert en 1960 et contient environ 40 bâtiments tous décorés comme dans les années 1860. Beaucoup de bâtiments ont été déplacés de leur lieu d’origine vers ce « village » et d’autres encore ont été carrément reconstruit. Du coup pour l’aspect authentique, on repassera. Mais bon on s’en doutait un peu.

Ce n’est vraiment pas donné pour le visiter car en plus des 7$ de parking, il faut rajouter 15$ par adulte. MAIS vous pouvez le visiter gratuitement (hors parking) lors des Doors Open Toronto. Nous y avons été à l’ouverture et ça permet (malgré énormément de monde) de tout visiter assez tranquillement car les Canadiens s’attardent souvent sur des trucs complètement futiles dont nous ne raffolons pas particulièrement. Ils vont par exemple rester 1h à contempler un canard. Si si.
D’autres arrivent, posent leurs fesses sur un banc et déjeunent. Vous devriez donc être tranquille.

La visite dure 45 min environ et lors de la visite des bâtiments, vous pourrez discuter avec des employés habillés en costume d’époque. Pas grand chose d’intéressant à noter honnêtement.
Black Creek Pioneer Village ne vaut pas vraiment le coup si vous payez plein pot, mieux vaut donc y aller pour les Doors Open.
Dans le même esprit, j’avais bien plus apprécié Calico en Californie.

A noter que comme vous ne payer pas l’entrée, vous ne verrez pas des gens costumés se balader dans le village ni les calèches. Vu que ça ne coûte pas cher, ils font un peu le strict minimum. Ca peut se comprendre en même temps.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

1 commentaire

  • Répondre (Balade) Doors Open Toronto 2013 | French With Benefits 2 avril 2014 at 3:20

    […] Black Creek Pioneer Village qui devient donc gratuit pour une journée. (Attention beaucoup de monde à […]

  • Laisser un commentaire