Balade

[Balade] Cranbrook et Kimberley

Nous devions aller à Cranbrook et Kimberley en février pour skier mais le temps étant souvent imprévisible en Colombie Britannique (il pleuvait !), nous avions dû annuler à la dernière minute. Finalement nous y sommes allées en mai avec des températures idéales de 20 degrés.

Notre bed and breakfast était situé à Cranbrook, une ville qui n’a pas énormément d’intérêt et qui ne fait pas particulièrement riche non plus. Beaucoup de maisons tombent un peu en ruine mais certains quartiers ont ce qu’on appelle des heritage homes. Ce qui était le cas de notre b&b, une très belle maison du début du 20ème siècle. Son hôte Glady est absolument adorable et fait de supers petits déjeuners !

On se rend compte que sortis des grandes villes, pas mal de « bleds » canadiens ne roulent pas sur l’or. Pas que ce soit le cas des grandes villes, mais il est clair qu’à Calgary, il y a beaucoup plus d’argent. Cela m’a d’autant plus étonné que Cranbrook est situé à côté de Kimberley, une station de ski.

Pourtant là encore, énormément de maisons tombent en ruine. Kimberley est censée être une ville d’inspiration bavaroise. De bavarois, il doit y avoir 3/4 maisons à tout casser qui sont tellement mal entretenues et défraîchies qu’on a un peu de mal à s’imaginer en Bavière ! (Surtout que nous y avons été avec Mister il y a pas mal d’années, je vous assure que Kimberley, sans grande surprise, n’a rien à voir !)

Le mini centre-ville est pourtant sympa et animé et on trouve même des magasins et restos hipster, ce qui est un peu fou quand on y pense ! Il faut jeter un oeil à Arrow & Axe par exemple, un magasin qui aurait sa place sur Queen Street West à Toronto !
Nous avons également dîné dans un resto super moderne et vachement généreux niveau bouffe (là encore assez rare au Canada !) appelé Pedal & Tap. Le resto aurait pu se situer à Williamsburg ! (Le resto était même dans l’émission You Gotta Eat Here!)


North Star Rails to Trails

Voilà une balade à vélo absolument géniale à faire en plein dans la forêt avec vue sur les montagnes ! Nous faisons du vélo avec Mister depuis l’an dernier, c’est d’autant plus simple que l’on peut traîner T.J (Toddler J) dans son Chariot. Nous n’avons malheureusement pas encore investi dans un système pour les transporter et avons donc loué deux vélos sur Cranbrook. Je vous recommande d’ailleurs très fortement le loueur Gerick Sports qui propose de supers vélos pour 35 $ par jour (24 h). Ils nous ont même prêté le système pour accrocher notre Chariot.


Le trail fait 28 km si vous le prenez au tout début de Cranbrook et va jusqu’à Kimberley. Autant dire que 28 km dit comme ça, ça fait beaucoup mais la piste cyclable est relativement facile et les km s’enchainent très facilement avec quelques montées et descentes. Rien de trop compliqué mais on a fait 15 km de notre côté. Si on ajoute le retour + le trajet pour aller jusqu’au loueur, on a surement roulé 35 km.
Je pense que l’aller est tout à fait faisable pour aller à Kimberley, par contre l’aller et le retour, soit 56 km, je sais pas trop ! Ca dépendra de votre forme 🙂 En tout cas, les paysages sont juste magnifiques et le trail peu fréquenté le matin.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire