Balade

[Balade] Kinney Lake et Little Lost Lake

Le Mount Robson se situe juste avant Jasper en arrivant par l’ouest. La balade dont tout le monde parle est Kinney Lake et malgré ce que veut nous faire croire Alltrails, OUI, il y a du monde sur ce trail ! Bon d’accord, assez peu avant 9 h mais sur notre trajet retour vers 11 h, on croisait beaucoup de marcheurs.

Durée de la randonnée : environ 2 h 30
Longueur : 10 km (AR jusqu’au début du lac, 14 jusqu’au campground)
Difficulté : facile à moyenne

Le trail est très bien dégagé mais peut s’avérer un peu compliqué par endroits où la pente est assez raide. L’office du tourisme nous avait dit qu’on pouvait y aller avec une poussette de compet type Thule mais bon j’ai un peu des doutes quand même à moins d’avoir envie de pousser tout le long !

Le début du trail avec la rivière est de toute beauté !

La rivière borde tout le sentier puis après pas mal de temps dans la forêt, on finit par arriver à un pont juste au-dessus de Kinney Lake qui est de toute beauté. Lake Louise et Morraine Lake n’ont qu’à bien se tenir car la vue est à couper le souffle !

Et croyez le ou non, il n’y avait absolument personne à cet endroit ! Juste une table de picnic 🙂

A noter qu’il ne faisait pas très chaud tout début septembre (environ 12 degrés) et qu’il vaut mieux prévoir un petit k-way !

Little Lost Lake

Puis direction Little Lost Lake, un trail juste à côté de Tête Jaune Cache (oui, oui c’est le nom !). Un peu compliqué à trouver, il faut s’arrêter juste après la « weight station », il y aura un parking juste après et juste devant deux barrières type parking (qui ferment la route quand il y a trop de neige).

Il faut ensuite repartir dans l’autre sens à pied et traverser l’autoroute (!), à environ 60 m, vous verrez un panneau de bois indiquant le trail.

Durée de la randonnée : environ 1 h
Longueur : 3,4 km (sans faire le tour du lac, AR)
Difficulté : facile à moyenne

Quelques pentes un peu raides sur ce trail et surtout pas mal de montée mais globalement il faut à peine 30 min pour atteindre le joli petit lac.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.