Balade

(Etats-Unis) Sedona

Sedona est vraiment une super jolie ville, nichée au milieu de différents canyons de couleur rouge. Le nombre de balades à faire est également impressionnant. En fait, la ville, est surtout connue pour ça. Si vous aimez les hikes un peu compliquées, Sedona en regorge ! Il y a également des restaurants très sympa et vraiment bons et un village très typique regorgeant d’objets d’art à vendre en tout genre.

Cathedral Rock Trail

Voilà un trail assez challenging (surtout sur sa toute dernière partie). Impossible d’y aller avec un back carrier même si plusieurs parents se posaient la question. La dernière partie (montant particulièrement haut) est franchement compliquée et même des enfants ne pourront pas monter vu qu’il est très facile de se casser la figure et de se faire très mal voire de se tuer ! Il faut aimer se la jouer Spiderman mais cette partie est très courte et la vue franchement incroyable.

Même si vous ne pouvez pas monter jusqu’en haut, la vue en bas est toute aussi impressionnante. Vous ne perdrez donc pas grand-chose à rester un peu plus bas.

L’entrée du trail est à 5$ et la balade prend environ 1 h.

Tlaquepaque Arts & Crafts Village

Ce centre de shopping a été construit pour ressembler à un village traditionnel mexicain, franchement adorable. Nous n’avons pas du tout visité les boutiques (pas très évident avec TJ) mais la balade vaut vraiment le coup car c’est joli comme tout ! Il y a également des restaurants. C’est forcément très touristique à certaines périodes de l’année mais fin décembre, ce n’était pas du tout le cas.


Palatki Heritage Site

Dernière balade avec le Palatki Heritage Site, de nouvelles ruines de village datant des années 1200 directement dans la roche. Le site est impressionnant, la balade n’est pas très longue et surtout, vous ne pouvez pas y aller seul. Il faut attendre un guide qui va vous emmener vers les deux sites et vous parler des deux endroits. Le premier site abrite les habitations et l’autre propose la visite d’une « grotte » contenant des écritures datant de 900 ans ! Les deux endroits sont magnifiques mais je ne suis franchement pas fan des balades avec guides surtout que les explications durent en gros 15/20 min à chaque fois et qu’il y a toujours des gens pour poser des questions complètement connes.

L’entrée est également à 5$ et attention parce que le parc ferme à 15 h ! La route à prendre pour y aller est également en terre avec pas mal de cailloux donc cela prend quand même pas mal de temps depuis Sedona (environ 40 min).

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.