Après 6 mois et demi de vie à Toronto en Ontario, il fallait quand même qu’on aille voir les chutes du Niagara ! Vous savez, cet endroit dont tout le monde parle !
Direction Dundas pour prendre un bus qui va nous y emmener en moins de 2h. A l’arrivée il faut marcher un peu ou prendre un bus. La balade au soleil est sympa. 2.6 km quand même mais ça se fait rapidement. En plus tout est prévu, un chemin spécial piétons (touristes) est à votre disposition à la sortie du bus ou presque.
La ville est impressionnante. Le centre-ville du moins. C’est une sorte de mini Las Vegas ou d’Hollywood Boulevard avec des pièges à touriste à tous les coins. Il y a même une maison hantée et une grande roue, c’est vous dire.
Etant donné que nous n’y sommes pas allés à la haute saison (30 avril), il n’y avait pas encore trop de monde dans la ville. Mais du coup, il n’y avait pas non plus de bateau pour voir les chutes ! « fermé pour l’hiver » pouvait-on lire. Ben quand même, le 30 avril c’est pas l’hiver !
Du coup on a fait ça à pied. Et ça finit même par mouiller pas mal ces chutes quand on s’en approche. Pour vous dire, il a fallu que je range mon appareil photo tellement ça balançait de la flotte !
Ca vaut le coup d’oeil c’est sur, mais je parie que c’est encore plus impressionnant vu du bateau.
Nous avons ensuite pris la direction du Rainbow Bridge pour passer du côté américain. Encore une très belle vue, différente et moins impressionnante mais ce côté bénéficie d’un joli parc qui permet d’apprécier la rivière sous différents angles. Il est même possible de « toucher » les chutes (moyennant finance). Je ne me souviens plus du nom de cette excursion cependant.
C’est donc une excursion à faire au moins une fois dans sa vie si on se trouve au Canada. A la basse saison de préférence car vous risquez sinon de trouver un monde fou. Et si vous pouvez tester le Maid of the Mist pour nous…
11 Commentaires
Chris
25 mai 2011 at 10:20 amVa falloir qu’on le fasse aussi.
Merci pour les photos !
Célia
25 mai 2011 at 11:53 amUne bonne idée de week-end après notre arrivée 😉
Jean-Francois
25 mai 2011 at 12:22 pmEt ce n’est qu’un début sur Niagara car vous allez voir que chaque fois que quelqu’un viendra vous voir, vous allez vous taper les chutes. Il y a une belle vue aussi du Casino (grande terrasse devant en passant dans la galerie commerciale). Sinon, ouais…le centre-ville fait un peu attrape-touriste de basse classe. Prochaine fois, allez faire un tour à Niagara-on-the-Lake qui est super beau tout en faisant la route des vins.
Lisa
25 mai 2011 at 5:41 pm@Jean-Francois: oui Niagara-on-the-Lake je voulais le faire mais on n’avait pas la voiture à l’époque donc on y a été en bus ! Faudra refaire ça une prochaine fois.
Julia
26 mai 2011 at 7:44 amPas mal ! C’est vrai que ça fait envie ^^
Par contre je me pose une question, on peut donc passer aussi facilement que ça du côté américain via les chutes du Niagara ?
Lisa
26 mai 2011 at 9:01 am@Julia il y a un contrôle a la douane comme d’habitude. Il te faut donc un Visa valide ou on t’en fait un sur place pour 6$ valable 90 jours. On s’en ai déjà fait faire un mais qui a expire fin mai si je te dis pas de bêtises ! Donc a refaire 😉
Lola
26 mai 2011 at 9:49 pmJe suis partie en vadrouille aussi longtemps, ou alors tu en as fait aussi pas mal sauf que tu es moins feignasse que moi???
Ca me fait de la lecture! ( ne lis pas mon article sur Yosemite qui est en préparation. Les cascades vont de faire marrer après avoir vu les Niagara falls :p )
Lisa
26 mai 2011 at 9:52 pm@Lola: On s’est pas mal baladés c’est vrai ! Il faut dire que le temps s’y prête davantage et en plus j’ai dû acheter une voiture pour mon boulot 🙂
J’ai vu ton article sur Sequoia, un parc qu’on a manqué à cause d’une crevaison sur le chemin ! Du coup on n’avait plus assez de temps…
Et sinon je poste un article tous les 5 jours, donc logiquement tu n’en rates pas beaucoup si tu ne viens pas de la semaine héhé 😉
Antonio
27 mai 2011 at 11:18 pmPour avoir fait l’excursion en bateau le week end dernier,je te confirme c’est super impressionnant.
Nata
2 juin 2011 at 3:28 pmLa prochaine fois si tu y vas en voiture, je te recommande Niagara on the lake et la visite des wineries autour : tu peux déguster du vin, dont du vin de glace sur les domaines, et acheter des bouteilles (une des exceptions au monopole de vente d’alcool !). J’ai bien aimé maid of the mist en été, mais aussi les chutes et Niagara on the lake en hiver.
Lisa
2 juin 2011 at 5:47 pm@Nata: Niagara-on-the-Lake fait partie de ma longue liste des choses à voir en Ontario 😉 Par contre je ne sais pas trop quand j’irais y faire un tour héhé !