Balade

Carmel et San Carlos Borromeo de Carmelo Mission

Nous continuons notre road trip avec cette fois Carmel et sa mission : San Carlos Borromeo de Carmelo Mission.

Carmel

Visite de Carmel rapide car sous la pluie fin décembre ! Et je pense que nous n’avons vraiment pas eu de chance car il faisait en plus assez froid (pas plus de 10 degrés). D’après plusieurs Californiens, il faisait donc très froid. Drôle quand on pense qu’en Alberta, 10 degrés a de grandes chances d’arriver en plein été 🙂 (Mais cela peut également arriver en plein hiver ! L’avantage de vivre à Calgary et son Chinook)

La mairie

Carmel-by-the-Sea, située à 190 km au sud de San Francisco, est une ville d’art qui eut pour maire, à la fin des années 80, Clint Eastwood !
La localité a également accueilli de nombreux écrivains dont Jack London et le film Basic Instinct y fut tourné en partie.
Pour l’anecdote, il s’agit d’une des villes les plus dog-friendly d’Amérique du Nord ! En gros, votre chien est le bienvenu partout.
La ville, toute petite, moins de 4000 habitants, est mignonette comme tout ! On se croirait presque revenu en Europe, dans un petit village typique pour touristes. Tout est mignon comme tout et très cher.

San Carlos Borromeo de Carmelo Mission

Je pense qu’il s’agit de la toute première mission que nous avons visitée avec Mister et elle vaut vraiment le coup ! L’entrée est à 9,50 par personne et on démarre par la boutique souvenirs (classique en Amérique du Nord) mais les jardins intérieurs, par la suite, sont de toute beauté. Surtout qu’un 24 décembre, c’était plutôt désert !
La mission a connu plusieurs vies et surtout l’aide de Harry Downie qui a quasiment passé sa vie à restaurer les nombreux bâtiments. (La mission fût en ruines pendant de très nombreuses années et laissée à l’abandon)
La mission est aujourd’hui extrêmement populaire et en 2015, le pape François, canonisa son fondateur, Junípero Serra.


Une très belle visite qui prend environ 1h, sûrement encore mieux quand il fait bien chaud en plein été, ces jardins vraiment… un ravissement pour les yeux ! Il y a également deux petits musées (minuscules en fait) présentant quelques vestiges.



Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.