Balade

[Balade] Big Hill Springs Provincial Park

Découverte d’un petit parc très sympa au nord de Calgary, non loin de Cochrane.

La route pour y aller est vraiment très sympa, on se croirait en pleine campagne alors qu’on est juste à 20 km de Calgary ! Il y a de grosses maisons, des ranchs, beaucoup de terrain et surtout ça ressemble à l’Ontario ! Une province que je trouve magnifique et qu’on a beaucoup exploré entre 2010 et 2013.

Il n’y a qu’un seul trail à Big Hill Springs Provincial Park, quand vous arrivez sur le petit parking, le trail démarre juste en face des WC.

Durée de la randonnée : moins d’une heure
Longueur : ?
Difficulté : facile à moyenne

J’avoue avoir été un peu surprise de voir autant de « monde ». Etant donné que la randonnée est toute petite (moins d’une heure et disons 30 min si vous marchez d’un bon pas, notre cas), on croise rapidement du monde, surtout vers la rivière avec les mini cascades. On y croise beaucoup d’enfants et des gens faisant un pic-nique.

En s’éloignant un peu, et en montant davantage (certaines montées/descentes sont un peu compliquées pour des enfants ou des personnes avec une invalidité), on croise beaucoup moins de monde. On alterne entre forêt et cours d’eau. Pas de vue sur les montagnes mais une bonne petite marche.

C’était un très bon test nous concernant vu que nous venons d’acheter un nouveau porte bébé à T.J. On en savait pas s’il aimerait ou non se faire porter (il détestait ça avec son premier porte bébé) et il n’a absolument rien dit et s’est contenté de regarder le paysage.



Puisque la balade était courte, nous avons aussi été faire un tour, totalement par hasard à Cochrane Lakes et sa communauté Monterra. Là encore pas mal de terrain pour cette nouvelle communauté et des maisons de taille importante. Ce n’est pas donné mais c’est vraiment très sympa surtout que tout a été conçu pour faire des balades à pied/vélo. On peut donc se perdre dans les bois à volonté !
A priori et comme souvent, davantage de maisons vont être construites prochainement, ce qui fera sûrement baisser la côte de ce quartier déjà pas mal « endeuillé » depuis les inondations de 2013. Habiter à côté d’un lac n’est pas une très bonne idée en Alberta !


Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.