Balade

(Etats-Unis) Fairhaven, Snohomish et Woodland Park Zoo

Notre voyage se poursuit dans l’état de Washington où nous n’avions jamais été. Il n’y avait pas beaucoup d’attente à la douane (contrairement à l’entrée vers le Canada vu qu’il y avait un long weekend aux USA !) et nous sommes passés en 20 min environ.

Nous nous arrêtons tout d’abord à Fairhaven, un quartier historique de Bellingham. C’est mignon comme tout mais vraiment petit. Ça nous permet de déjeuner et de balader TJ qui supporte assez mal les voyages de plus d’une heure depuis qu’il a 18 mois ! (Pas super pratique donc)

Puis nous prenons la route bucolique de Chuckanut Drive, rien à voir avec ce que nous avions vu lors de notre voyage en Californie cependant mais bon c’est sympa à faire. Nous faisons également un petit arrêt dans le downtown historique de Snohomish. Il s’agit d’une seule petite rue mais c’est franchement plein de magasins sympas d’antiquaires et il y avait même une succulente boulangerie « française ». Enfin je ne suis pas sûre que c’était vraiment français mais leur croissant était franchement bon et pas très cher (2.50 $ c’est assez rare pour le souligner !)

Chuckanut Drive © Wikipedia

Snohomish © Wikipedia

Après notre arrivée à Seattle, nous découvrons le West Seattle, un quartier branché avec plein de petits magasins sympas. Nous logeons dans un airbnb au sud du West Seattle qui est encore un peu en réhabilitation. Entre maisons un peu crara et nouvelles townhomes. Nous prenons le petit dej dans une boulangerie qui cette fois-ci semble authentiquement française. Il y a une queue pas possible mais bon on est dimanche matin, veille de Memorial Day. J’ai trouvé les prix plutôt moins chers que chez nous ! (Au Canada hein pas en France huhuhu) Mais il faut dire qu’à Calgary, il y a peu de concurrence !

West Seattle © Wikipedia

Nous allons ensuite directement vers le Woodland Park Zoo qui est plein à craquer mais nous trouvons quand même de la place pour nous garer. Puis c’est parti pour différentes queues, payer le parking, payer l’entrée puis enfin une queue pour pouvoir rentrer ! Si, si… On n’a pas vraiment l’habitude mais bon on voulait faire plaisir à TJ (qui n’en a littéralement rien eu à faire et qui courait partout tout en s’asseyant par terre dès qu’on voulait avancer). Du coup… on n’a pas fait grand-chose, enfin si, on a fait tout le tour du zoo mais pas vu beaucoup d’animaux qui soit siestaient soit se cachaient. Vu le monde, c’est un peu compréhensible. Il n’empêche que la visite nous a bien pris 2,5 h ! Et c’était beaucoup moins cher que l’aquarium de Vancouver (20,95 $ contre 39 $ !!)

Quand il y a moins de monde, c’est sûrement plus sympa. Et puis mieux vaut y aller avec un enfant plus grand que TJ qui n’a que 27 mois. Pas très intéressant pour lui.

@ French With Benefits

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.