Balade

(Etats-Unis) Ragged Point et Pfeiffer State Park

Pour cette deuxième journée, nous avons surtout vu de très beaux points de vue. Contrairement au Canada où il faut payer des frais d’entrée en une fois, aux Etats-Unis, du moins en Californie, il faut payer des frais d’entrée ou de parking un peu partout dans les State Park. Le prix est fixé à 10 $ mais sur la longueur, ça peut revenir assez cher, dépendamment du nombre de state parks que vous souhaitez visiter !
Des petits malins s’arrangent pour se garer juste devant afin de ne rien payer sauf que parfois, il faut s’armer de patience avant de pouvoir enfin arriver à un point de vue intéressant. Du coup, mieux vaut choisir les State Park qui vous intéressent et payer de manière sporadique. De notre côté, nous avons été à Ragged Point (celui là n’est pas payant pour le coup), il y a ici un super point de vue avec un snack bar et un restaurant + une station essence (attention, l’essence y est deux fois plus chère qu’ailleurs).


Puis direction McWay Falls (10 $ pour vous garer sauf si vous vous garez juste devant, ce que font, en fait, la plupart des gens) situé dans le Julia Pfeiffer Burns State Park. Même au mois de décembre c’était assez visité mais le point de vue est joli. Les fameuses falls sont quant à elles toutes petites, donc on vient surtout pour la vue sur l’océan.


Visite enfin de Pfeiffer Beach (payante aussi et franchement compliquée d’accès si on veut y aller à pied, il y a facile 3 bornes !). Jolie plage située dans le Pfeiffer Big Sur State Park, visitée bien sûr, avec pas mal de vent mais nous avons pu goûter tranquillement avec Baby J.


Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre Alain 22 janvier 2017 at 5:02

    En fait pour les state parks côtiers, une fois que tu as payé à un d’entre eux, tu peux tous les faire avec le même ticket dans la journée. On l’a déjà fait dans la région de Big Sur (Point Lobos + Pfeiffer°, mais d’une façon générale, les state parks californiens sont bien trop chers. Même le pass annuel coûte plus cher que celui des parcs nationaux, et ne couvre pas tous les parcs !

    • Répondre Lisa 22 janvier 2017 at 5:32

      Bon à savoir ! J’avais vraiment l’impression qu’il fallait payer à chaque fois parce que rien n’est indiqué et personne ne nous le dit ! J’avoue que j’ai trouvé le prix assez abusé quand tu sais que les state park se touchent quasiment… mais bon d’un côté, c’est super rentable pour eux vu le nombre de touristes.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.