Balade

[Balade] Bragg Creek Provincial Park

Bragg Creek Provincial Park est à 40 min du centre-ville de Calgary, à l’ouest. Il s’agit d’un petit parc provincial, très apprécié des gens aimant faire des BBQs et situé au bord d’une rivière.

Nous avions initialement prévu d’aller à West Bragg Creek (situé un peu plus haut à l’ouest) mais le coin semble surtout réservé aux vélos et nous ne les avions pas pris avec nous !

Avant d’atteindre Bragg Creek Provincial Park, direction Redwood Meadows.

© Calgary Regional Partnership

Redwood Meadows est une township (un bourg donc) située sur la réserve indienne Tsuu T’ina. Du coup, on ne peut pas devenir propriétaire des terrains, on ne peut que les louer jusqu’à une certaine date (2049 pour Redwood Meadows). En l’état, la maison vous appartient mais si le bail n’est pas renouvelé avant 2049, vous devez quitter les lieux ! Du coup, les maisons se vendent beaucoup moins chères qu’à Calgary (mais tout de même dans les 500-600 K hein !) mais disposent de beaucoup de terrain et font souvent 180-220 m2. Trouver ça à Calgary et à ce prix est tout bonnement impossible. Le bourg dispose de sa salle des fêtes, d’une caserne de pompiers et de quelques commerces. Il y a même une mairesse !

S’y balader ressemble un peu à une balade dans Wisteria Lane avec des sapins partout. Les voisins sont tous dehors, s’occupent de leurs jardins ou parlent à leurs voisins. Ce que je n’ai jamais vu ici. Sûrement que le côté village y est pour beaucoup.

Puis direction la petite ville de Bragg Creek qui fait très typique. Quelques magasins et quelques restos (j’imagine que ça doit être très touristique l’été) juste avant d’arriver à Bragg Creek Provincial Park.

Difficile de trouver où les trails démarrent et surtout très compliqué d’arriver à suivre un trail car c’est encore et toujours très mal indiqué.

Finalement, nous avons opté pour un trail situé à l’entrée du parc, juste à côté de la cabane à WC. Il faut vraiment s’approcher pour voir le panneau disant « Alder Trail ». Une fois sur le chemin, on a absolument croisé personne.


La nature est préservée et le trail plutôt facile à suivre et bien indiqué. Une route sépare le chemin au tout début puis un panneau indiquera très clairement où aller pour poursuivre sa route.


Il n’est pas obligatoire de passer par la « loop », on peut très bien continuer tout droit. Nous ne sommes pas restés très longtemps car nous étions un peu pressés par le temps mais il est possible de marcher sur plusieurs km.

Une balade sympa et non loin de Calgary. J’imagine qu’en plein été, ça doit être plein à craquer mais mi juin il n’y avait personne sur le Alder Trail !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.