Menu
Balade

[Balade] Ptarmigan Cirque

Mis à jour le 5 septembre 2017

Ptarmigan Cirque est un magnifique trail en plein coeur de Kananaskis. Difficile de ne pas être émerveillé par la beauté des lieux, un vrai paysage de montagne avec une faune et une flore typique des lieux.
Le trail est une boucle de 4,5 km qui se fait d’après les panneaux en 1,5 / 2 h. Nous avons mis moins que ça mais attention à la montée et à la descente (entre les bornes 2 et 3) qui sont assez vertigineuses. Le trail est censé être accessible aux enfants mais j’ai trouvé ça assez compliqué. Le sentier est couvert de racines d’arbres énormes et est en plus très escarpé. Le dénivelé est également important. Mais quelle vue ! C’est absolument magique. Sûrement le plus beau trail que l’on ait fait jusqu’à présent au Canada !
Durée de la randonnée : environ 1 h 30
Longueur : 4,5 km
Difficulté : moyenne à difficile

Pour y aller, rien de bien compliqué, Google Maps indique très bien le début du trail qui se trouve à 1 h 30 de Calgary. Il faut sortir de la highway 1 en direction de Stoney Nakoda Resort & Casino puis prendre la highway 40 et rouler environ 45 min. (C’est juste après Highwood Pass)


Le trail est très bien balisé, donc difficile de se perdre. D’ailleurs, il est demandé de ne pas sortir du sentier histoire de ne pas écraser les fleurs disséminées un peu partout.


Veuillez également noter que la route pour aller à ce trail (highway 40) est généralement fermée de décembre à mi juin. La fonte des neiges étant importantes, le sentier serait absolument impraticable avant l’été.

Arrivée au sommet

Il n’y avait pas encore trop de monde quand nous y sommes allés (3 juillet), prévoir une petite laine en haut car avec le dénivelé de 210 m, il fait un peu frais au sommet.

Kananaskis Village

Nous avons également déjeuné à Kananaskis Village, se trouvant juste avant la station de ski Nakiska. Rien de particulier à dire sur ce mini village si ce n’est qu’il y a une jolie fontaine avec un bassin où on peut tranquillement déjeuner. Il n’y avait étrangement pas beaucoup de monde mais il faut dire que le village est un peu en dehors des trails.

L'auteur(e)

Arrivée au Canada en 2010 avec une RP en poche, Lisa a vécu 3 ans à Toronto et vit depuis 2014 à Calgary. Elle est devenue canadienne en 2015 juste avant la naissance de son fils, un petit franco-canadien. Elle est désormais freelance à plein temps et maman de deux enfants.

3 Commentaires

  • THEO
    5 septembre 2017 at 4:36 am

    Magnifique les photos 🙂

    Répondre
    • Lisa
      5 septembre 2017 at 11:50 am

      Merci ! C’est une superbe balade !

      Répondre
      • THEO
        7 septembre 2017 at 3:43 am

        Oui ca a l’air

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.