Balade, Vie pratique

(Balade) Royal Botanical Garden

Depuis que nous avons investi dans une voiture, les balades s’enchainent ! Il faut dire que sans voiture, pour visiter l’Ontario, c’est vraiment galère…

Du coup direction Burlington pour découvrir son Jardin botanique. A ma connaissance, je n’avais pas fait de jardin botanique depuis Montréal en 2009. (Jardin absolument exquis soit dit en passant)


Pour 13 $ par personne, vous aurez accès à plusieurs jardins disséminés dans les villes de Burlington et d’Hamilton. Rassurez-vous, ces jardins sont proches les uns des autres et au cas où vous n’auriez pas de voiture, une navette vous y emmène !

Nous avons particulièrement apprécié Rock Garden, jardin rempli de tulipes, à son apogée en mai donc (mois des tulipes). Il y a également l’Arboretum rempli de lilas (en mai également) mais les chemins sont moins dessinés et les crottes de chien bien présentes dans l’herbe !!! Un peu dommage quand même…
Hendrie Park quant à lui bénéficie d’une belle balade au milieu d’arbres en fleurs de toutes les couleurs (la saison la plus avantageuse étant définitivement le printemps) où vous pourrez même assister à des mariages… si si ! Le Royal Botanical Garden semblant également être un lieu de réception !

Une jolie balade où il y avait d’ailleurs très peu de monde ! Parfait pour nous.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre Jean-Francois 14 juin 2011 at 10:00

    Belle balade et jolies photos. Je t’avoue que je n’ai jamais fait celui de Burlington et Hamilton. Prochaine fois! Celui de Toronto est minuscule par contre, tu as le Niagara Parks Botanical Garden & School of Horticulture entre les villes de Niagara Falls et Niagara-on-the-Lake à faire.

  • Répondre Laure 15 juin 2011 at 6:48

    Si j’ai le temps j’irai au jardin botanique de Montréal alors! Nous partons dans quinze jours!! Ca approche!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.