Balade

[Balade] Elbow Falls et Forgetmenot Pond

Première balade en montagne pour Baby J. alors âgé d’un peu plus de 6 mois. (La balade date de mi août) Essai peu convaincant puisqu’il dort excessivement rarement en voiture (et hurle !) et très rarement dans sa poussette. Du coup il était fatigué et pas mal sur les nerfs mais on quand même pu en profiter un petit peu avec sa poussette de compet qu’on a récupéré il y a peu.

Ces deux trails étaient conseillés par Hiking With Barry et sont à 10 min l’un de l’autre (et à 45 min de Calgary).

Elbow Falls n’est pas vraiment un trail puisqu’il s’agit d’une mini boucle de 400m autour de chutes d’eau en gros. C’est d’ailleurs plein comme un oeuf en plein été. (Quel parc canadien ne l’est pas ?!)
Il n’empêche que les chutes sont jolies à voir et si on se sent aventureux, on peut toujours partir sur des trails improvisés en passant la barrière de sécurité. Bon, je ne crois pas vraiment que ce soit recommandé ni très sur (faut voir les dénivelés) mais ça fait travailler les jambes et surtout le point de vue est très sympa.

Elbow-Falls-Cailloux

Elbow-Falls-Chute2-eau

Elbow-Falls-Chute-eau
Un peu plus loin, on trouve Forgetmenot Pond (qui n’est pas indiqué sur les panneaux par ailleurs). Il faut descendre la route 66 puis tourner à gauche, juste avant le chemin de terre. Par contre, le chemin est indiqué sur Google Maps mais il n’y a aucun réseau à ce niveau du parc.

Là encore du monde mais tant qu’on reste éloigné du l’étang, il n’y a plus personne !

Nous avons tenté le trail Little Elbow qui est super mal indiqué, on ne sait pas trop où aller donc le plus simple est presque de longer la rivière puis la traverser enfin revenir.

S’il y a bien un truc qui m’énerve au Canada, c’est les indications des trails ou des pistes de ski. C’est hyper mal foutu toute l’année !

Dommage qu’on ait été limités par le temps sinon j’aurais vraiment bien été m’aventurer un peu plus loin. Surtout qu’après 17 h, il n’y avait quasiment plus personne.

Etang de Forgetmenot Pond

Etang de Forgetmenot Pond

forget-me-not-pond-pont

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre Amacho 21 décembre 2016 at 5:09

    Merci Lisa pour tout ce vous nous permettez de découvrir.
    Néanmoins j’ai deux questions majeures à vous poser.
    Pourquoi avez choisir d’abord l’Ontario pour ensuite déménager en Alberta?
    Pouvez vous nous expliquer de façon brève la différence qu’il y a entre Toronto et Calgary?
    Entre Toronto et Calgary, pouvez vous nous expliquer laquelle des deux cités permet à un francophone de mieux s’intégrer et devenir très vite bilingue?
    Aussi, je voudrais en savoir un peu sur la vie d’une famille de 4 personnes à Toronto et à Calgary?
    Pour finir, comment vite avoir un travail à toronto ou à Calgary?
    faut il forcement retourner à l’école?
    Merci!

    • Répondre Lisa 30 décembre 2016 at 4:13

      Bonjour Amacho,

      Vous pouvez trouver tous les articles parlant de pourquoi nous avons quitté Toronto puis pourquoi nous sommes partis vivre en Alberta. Mais pour résumer : j’ai eu un travail en France en 2013 donc nous avons quitté Toronto puis j’ai eu un travail en Alberta en 2014, donc nous avons quitté la France 🙂

      Pour les différences, je dirais que Calgary est beaucoup plus petit, il y a beaucoup moins de choses à faire mais si on aime la montagne c’est idéal ! Trouver un job à Calgary est désormais devenu compliqué car il y a une récession très importante. Aussi, il me semble surement mieux de démarrer par Toronto pour travailler, plus facile de se caser si on veut un poste bilingue alors que Calgary est très anglophone donc pas facile pour un nouvel immigrant qui maitrise moins bien les codes canadiens.

      Pour s’intégrer plus facilement en tant que francophone je dirais Toronto car tous les services sont également proposés en français. En Alberta, aucun service ou presque n’est en français ! Pour devenir bilingue par contre c’est une autre histoire, prendre des cours et ensuite passer des entretiens pour s’entrainer à parler la langue. Dans les deux cas, ça va prendre beaucoup de temps si le niveau d’anglais est faible.

      Pour la vie de famille à 4 dans les deux villes, il va falloir poser la question sur les forums. Nous étions 2 à Toronto puis depuis le début d’année, 3 à Calgary. Toronto est très chère ça c’est une évidence, Calgary moins mais comparé à d’autres villes, c’est très cher.

      Pour vite avoir un travail à Toronto et Calgary il ne faut pas être trop regardant sur le type de jobs car un bon job ça prend du temps, des qualifications, un très bon niveau d’anglais et surtout de l’expérience. Et évidemment, il faut que le job que l’on cherche soit dispo sur le marché.

      Pas besoin de retourner à l’école si vos compétences et diplômes sont reconnus ici.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.