Balade

[Balade] East Village – Calgary

East Village est un quartier en plein développement à Calgary. Les travaux de réhabilitation ont commencé il y a quelques années et certains bâtiments ont été entièrement refaits pour accueillir des magasins branchouilles. C’est en gros LE quartier où il faut vivre si on est bobo/hipster.

L’ancien bâtiment Simmons, abritant désormais un restaurant et une boulangerie ©Wikipedia

Outre les bâtiments commerciaux, on trouvé également des tours d’habitation (condos) avec au bas de ceux-ci, des restaurants, boulangeries (oui des boulangeries !) et magasins de vêtements. Tous les services type dentistes, ophtalmos etc. vont également ouvrir dans peu de temps.

Le St. Louis Hotel, il n’y a encore pas si longtemps que ça. ©James Tworow

Le St. Louis Hotel aujourd’hui ©Wikipedia

East Village est situé juste à l’est du downtown à côté de Bow Valley College. A l’origine ce quartier est un brin cracra (En 2005, 53% des habitants vivaient avec un faible revenu) avec pas mal de sans abris et de drogués. Il y a d’ailleurs un centre pour sans abris juste à côté.
Pourtant, dès qu’on arrive au niveau des nouveaux condos, ambiance complètement différente et super hipster malgré les travaux tout autour !

La Riverwalk est certainement la promenade la plus sympa à faire au bord de la Bow River. Beaucoup de gens à vélo ou se baladant à pied tout en dégustant une petite glace.

Le Riverwalk ©East Village

Le nouveau Studio Bell et la Calgary Central Library sont également implantés dans ce quartier. La bibliothèque devrait être terminée en 2018.

Le studio Bell ©Wikipedia

Il reste encore beaucoup à faire mais ce sera définitivement un quartier à la mode d’ici quelques années. (Surement d’ici 2020)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire