Balade, Voyages

(Etats-Unis) Cape Cod

Cape Cod est à environ 1 h 30 de Boston. Mais il faut passer les embouteillages et les nombreux travaux à la sortie de la ville pour enfin atteindre Cape Cod. Une péninsule de 3 382 km2 constituée de dunes et de marais habitée par plus de 220 000 habitants.

La nature y est très sauvage et très préservée. On peut d’ailleurs facilement se perdre dans sa flore bien que ses plages soient pleines de touristes en été.
Difficile d’ailleurs d’y accéder car la plupart des parkings sont plein !


Pour être tranquille, mieux vaut choisir des coins un peu moins touristiques comme le phare de Cape Cod, qui n’accueillait bizarrement que très peu de touristes. Il y a d’ailleurs un golf au même emplacement et par 40°, je me demande bien comment les golfeurs arrivaient à golfer… L’habitude j’imagine !
Le phare a été déplacé un peu plus loin car le sol commençait à s’effondrer.

Les restaurants sont vraiment chers à Cape Cod, donc si vous voulez déjeuner avec un petit budget, mieux vaut préférer les sandwichs facturés tout de même une dizaine de dollars… Mais c’est toujours moins que les plats de la région à 20 $ + dans des petits restos un peu moyen !

Visite également de Chatham, très jolie ville un peu trop touristique à mon goût. Ca ne grouille pas de monde comme à St. Tropez mais difficile de prendre une photo de la plage sans avoir en permanence quelqu’un à côté de vous. Le mois de juillet n’aide pas il faut dire. Pas eu de soucis pour se garer par contre.

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.