Balade

Twin Peaks, Lands End, Golden Gate Bridge et Mission District

Deuxième jour à San Francisco et beaucoup moins de marche puisque nous visitons surtout des parcs.

Twin Peaks

Je ne sais pas s’il y a meilleur point de vue que Twin Peaks (attention aux bouchons !) pour voir tout San Francisco. On s’arrête juste pour prendre une photo mais la vue est vraiment splendide !

Lands End

Une jolie balade dans le Golden Gate National Recreation Area. Elle n’est malheureusement pas adaptée aux poussettes et il faut donc s’arrêter à mi chemin ou monter les nombreux escaliers avec bébé dans les bras. La vue sur le Golden Gate est splendide !

Pont du Golden Gate

Le voici le voilà, le fameux Golden Gate Bridge ! Nous l’avons vu depuis la plage, un très beau point de vue malgré le vent ! Un pont emblématique qu’il faut absolument voir.

Désolée pour la qualité, mon appareil était mal réglé…

Mission District

Nous avons été totalement par hasard dans le Mission District. Je n’avais pas mon guide du Routard sous la main et je regardais Google Maps quand j’ai aperçu ce quartier. Je me suis dit qu’on allait y jeter un oeil. En fait il s’agit d’un des quartiers les plus cools de San Francisco et aussi le plus ancien. Aménagé par les Espagnols, il doit son nom à la première mission espagnole fondée en 1791 (Mission Dolores).
Une partie du quartier est particulièrement authentique et rappelle assez le quartier Strasbourg St Denis à Paris. Ca fait à la fois cracra et branché. Et puis juste une rue au-dessus, le Mission branché. Des petits restos, des coffee shop, des magasins design, le contraste est assez fou quand on sait qu’une rue plus bas, le quartier est ultra pop. Là encore il est possible de se garer gratuitement un peu plus loin et marcher pendant environ 1 km avant d’être en plein Mission. Le stationnement est toujours limité à 2 h mais c’est amplement suffisant quand on ne fait que se balader.


Bien que j’ai adoré San Francisco, je dois avouer que j’ai tout de même une préférence pour Los Angeles, meilleur climat (il faisait 23 degrés fin décembre !), plus étendu, des quartiers inoubliables (Bel Air, Hollywood, Beverly Hills etc.) et puis… Los Angeles quoi !

Article précédent

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire