Balade

Chiricahua National Monument et Tombstone

Nous continuons notre périple en allant à l’est de Tucson, jusqu’à un parc possédant des rochers très particuliers et impressionnants.

Chiricahua National Monument

A notre arrivée, le ranger a littéralement abaissé la barrière d’accès au trail que nous voulions faire (et le plus beau du parc !). La cause ? Quelques cm de neige un tout petit peu plus haut… Et comme ils ne voulaient aucun accident, le parc a donc été quasiment entièrement fermé. Ne restait plus qu’à emprunter le chemin à coté du visitor center (amenant en réalité à TOUS les trails tant qu’on a envie de se faire 15 bornes à pied) menant aux fameux rochers.

Le trail principal permet de voir un panorama impressionnant des rochers mais impossible d’accéder à la grotte à moins de marcher pendant au moins 7 /8 km aller. Ce qui semblait improbable vu qu’il était déjà 13 h 30 !

Très grosse déception du coup mais bon, pas vraiment le choix de faire autrement !

Tombstone

Il avait énormément plu le jour précédent (si si c’est possible !) et les touristes n’étaient du coup pas vraiment de la partie. En même temps, je ne suis pas sure qu’il y en ait énormément mi-décembre !

La ville est typiquement western, de nombreux films y ont été tournés et si vous aimez l’ambiance, il y a également des shows de « gun fights » plusieurs fois dans la journée. Je trouve presque plus intéressant d’aller dans des Heritage Town pour retrouver vraiment toute l’ambiance reconstituée des vieux villages de pionniers des années 1800.

Etant donné qu’énormément de choses étaient fermées, nous ne sommes même pas rentrés dans les magasins et avons juste visité très rapidement le centre historique (c’est tout petit).

Pas vraiment un lieu très pittoresque quand vous vivez en Alberta comme nous mais si vous n’avez pas l’habitude des villes type western, c’est certainement un arrêt intéressant.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.