Balade

(Balade) Casa Loma

Mes parents étant de passage pendant 2 semaines, nous en avons profité pour visiter le château Casa Loma.

La bâtisse appartenait à Henry Pellatt, riche homme d’affaires qui perdit toute sa fortune vers la fin de sa vie. Casa Loma fut construite entre 1911 et 1914 à Toronto et compte 98 pièces. Les meubles s’y trouvant ne sont malheureusement pas authentiques dû à la faillite du magnat.


La maison tient sur 3 étages et fait presque 20 000m² !!! Elle ne fut d’ailleurs jamais terminée par son propriétaire mais par la ville de Toronto qui la récupéra par la suite.

Il aura fallu trois cent hommes pour réaliser le projet qui a coûté 3 500 000 $ à l’époque. Les maisons se vendant en moyenne 2 500 $ à Toronto au 20ème siècle. C’est dire l’importance du projet.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre (Balade) Dundurn Castle à Hamilton | French With Benefits 2 juin 2013 at 6:32

    […] style ostentatoire) décorées avec un goût, ma foi, très américain. Nous avions déjà visité Casa Loma en […]

  • Répondre Parkwood Estate - Oshawa 28 juillet 2013 at 6:17

    […] Parkwood Estate est un manoir avec un très grand jardin situé à Oshawa. (60 km à l’est de Toronto) Il est fort probable que vous ayez déjà vu l’intérieur ou l’extérieur de ce manoir tant des films y ont été tournés ! A commencer par le premier Xmen dont Parkwood Estate sert d’école pour les mutants au professeur Xavier. Le site Torontoist en parle d’ailleurs et vous montre pas mal de scènes tournées au manoir ! Si ça vous intéresse, le film a aussi été en partie tourné à Casa Loma. […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.