Balade

(Balade) Gananoque et les 1000 îles


Week-end du côté des Mille-Îles dans un gîte/cottage très sympa. Dommage, le temps n’était carrément pas au rendez-vous ! Il a plu tout le dimanche quasiment non-stop. Au lieu de prendre le bateau pour découvrir les 1865 îles que compte l’archipel, nous nous sommes rabattus sur la voiture et la « Thousand Islands Parkway » qui est une route longeant le lac. A noter qu’il y a un accès direct pour aller aux Etats-Unis via cette route. En effet la frontière n’est qu’à une dizaine de km !


PS: oui sur les photos je me rends bien compte qu’on ne voit pas une seule île ! Promis je prendrais des meilleures photos la prochaine fois par temps clair 🙂

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

5 Commentaires

  • Répondre elisacanada 26 août 2011 at 7:48

    Ho dommage, moi qui voulais savoir si la croisiere valait le coup. Bon , ca sera pour la prochaine fois . On a deja fait l’autre croisiere des 30 000 islands en Muskoka ( http://www.island-queen.com mais il parait que les 1000 iles c’est aussi très bien.
    L’année dernière on avait organisé la journée croisière pour des amis visiteurs de france et tout comme vous il a plu tout le week end. Nul Nul nul pour faire du tourisme au borde de l’eau . 🙁 Enfin c’est al vie quoi et ca ne gache pas les bon moments de vacances.
    Bises
    Elisacanada

  • Répondre Lisa 26 août 2011 at 2:30

    @elisacanada: Ben tu sais, j’ai la forte impression qu’il pleut tout le temps par là-bas ! J’y suis allée 5 jours et il n’a fait beau que certaines parties de la journée et encore ! Mais pas de panique j’ai pu faire la croisière avec un vent à décorner les boeufs !!! Ce sera en ligne prochainement.

  • Répondre Beast 27 août 2011 at 4:33

    Moi je trouve les photos de bien bonne qualité, quel est ton appareil ?

    • Répondre Lisa 27 août 2011 at 11:03

      Merci ! C’est un bridge Fujifilm HS10.

  • Répondre papa 9 octobre 2011 at 2:10

    moi aussi je me reconnais sur une photo en compagnie de la poux.
    de très bons souvenirs des mille îles et de la thousand parkway.
    a très bientôt, j’espère,de retourner au canada.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.