Menu
Balade

Marché de Noël de Spruce Meadows (Calgary)

Mis à jour le 26 novembre 2022

D’après le site Planetcruise, le marché de Noël de Calgary à Spruce Meadows serait un des plus beaux au monde ! Du coup on s’est décidés à aller y jeter un œil. D’habitude on est plutôt habitués aux Christmas Markets de quartier et celui de Spruce Meadows a pas moins de 414 stands. (Le plus gros marché de Noël du classement donc !)

Ce marché ne s’étend que sur 9 jours quand la quasi totalité des marchés du classement durent au moins 30 jours. Autant vous dire que question monde, vous allez être servi. Le parking n’est même pas vraiment entretenu donc c’est soit de la boue plein les godasses soit de la neige. Un peu étonnant quand on sait que Spruce Meadows est quand même un complexe de sports !

Plus étonnant encore, les 9 jours sont en fait 3x vendredi, samedi et dimanche. Ce qui fait que l’endroit est BLINDE. Mais vraiment. Même à l’ouverture (je vous raconte même pas passé midi). Si vous êtes claustrophobe, surtout n’y allez pas !

L’endroit est plutôt grand et le monde se fait moins sentir dehors. Par contre une fois à l’intérieur, il faut s’accrocher. Surtout si vous avez de jeunes enfants ! C’est bien simple, on est à la queue leu-leu ! Difficile de flâner au milieu des stands du coup. C’est dommage parce que je pense que s’il avaient aussi eu le marché de Noël en pleine semaine, il y aurait sûrement eu moins de monde et ça aurait permis de vraiment s’attarder dans les boutiques. Là c’est totalement impossible.
 

Et question restauration, c’est très étrangement fait. Il n’y a que quelques stands (surblindés genre 30 personnes dans la queue) et très peu de tables. D’habitude il y a des coins restauration où il y a en gros plusieurs food trucks ou autre mais là il n’y a vraiment pas grand chose. Difficile de s’arrêter pour manger un morceau donc.

C’est déjà blindé au Stampede par exemple mais il est possible de quand même manger vu le nombre de stands. (Bon certes c’est pas super évident mais possible !)

Ah oui et bien évidemment, ce n’est pas gratuit. 15$ par adulte et 10$ pour les enfants à partir de 3 ans. En sachant qu’on est restés 45 min (oui, oui), ça fait cher. Encore plus cher que le Stampede où on avait réussi à tenir 3h. (Bon il y a aussi beaucoup plus de trucs à faire et c’est immensément plus grand)

Est-ce que je le recommande ? Peut-être si vous y allez un vendredi matin dès l’ouverture. Le week-end, aucun intérêt !

L'auteur(e)

Arrivée au Canada en 2010 avec une RP en poche, Lisa a vécu 3 ans à Toronto et vit depuis 2014 à Calgary. Elle est devenue canadienne en 2015 juste avant la naissance de son fils, un petit franco-canadien. Elle est désormais freelance à plein temps et maman de deux enfants.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.