Balade

(Etats-Unis) Charleston, Middleton Place et Magnolia Plantation

Notre deuxième semaine de vacances en Caroline du Sud se passe au Nord de Charleston, cette fois nous sommes dans une maison classique dans un quartier situé dans une petite ville appelée Ladson. Croyez-le ou non la circulation le matin est incroyablement dense et on a été bloqués 25 min dans les bouchons avant de pouvoir quitter Ladson !! Il semble y avoir pas mal d’entreprises installées là-bas.

Charleston

Un gros coup de coeur nous concernant. La ville est tout simplement magnifique avec ses rues pavées, ses vielles maisons pleines de charme et son bord de mer (entre Murray Boulevard et E Battery). Comparativement à Savannah, Charleston fait beaucoup plus dense (alors qu’elle est en fait plus petite !). Il y a aussi tout un quartier consacré au shopping et c’est franchement bien fait, surtout que ça change des habituels malls ! Si vous devez choisir entre Savannah et Charleston, je vous conseille vivement de faire Charleston car on se croirait presque en Europe, ce qui n’est pas commun aux Etats-Unis ! Visite également de Folly Beach, une plage avec un pier de 318 m de long (ce qui en fait le 2ème plus long pier de la côte Est, le plus long étant à Myrtle Beach, en Caroline du Nord)

Middleton Place

La maison où nous étions était située à 15 min de Middleton Place et de Magnolia Plantation (qui sont en fait l’une à côté de l’autre). Middleton Place est une majestueuse plantation avec des jardins à la française. L’entrée n’est pas donnée du tout (28 $ juste pour visiter les jardins) et si vous voulez tout voir + un musée en centre-ville, il faut compter 49 $. Par contre, vu tout le boulot pour entretenir le site, on se dit qu’il leur faut un sacré nombre de visiteurs ! Nous n’avons visité que les jardins car la visite de la maison se fait avec un guide et prend environ 1h. Avec TJ, ça nous paraissait méga compliqué. De la maison d’origine, il ne reste en fait pas grand chose (juste un bâtiment), la plupart des bâtiments ayant été détruits par le feu durant la guerre de Sécession. Il est à notée que Middleton Place aurait été construite à la fin des années 1730. Tout visiter prend plusieurs heures et il y a même une ferme pour les enfants.

Magnolia Plantation

Visite d’une autre plantation juste à côté de Middleton Place, là aussi, il faut compter 20 $ juste pour les jardins + d’autres “add-ons” payants, nous avons opté pour la visite des marais à 8$ mais pour tout visiter, il faut quand même débourser 60 $ par adulte ! (80 $ CAD, si si !)

Changement de décor total, on se croirait ici dans une jungle par moment, la chaleur est étouffante et il y a des marais un peu partout avec de larges arbres bordant les allées. C’est magnifique mais dans un autre genre. Magnolia est d’ailleurs plus ancienne que Middleton puisqu’elle date de 1676 !

La visite des marais est également intéressante et assez longue (nous n’avons pas été au bout), si vous voulez faire tout le tour. On peut y voir tortues, oiseaux et alligators ! Il y en a plein en Caroline du Sud. Nous n’en avions jamais vus de notre vie, mais lors de ce voyage, on en a vu un paquet ! (Et attention à ne pas s’approcher car c’est TRES dangereux) Cette histoire est arrivée littéralement juste à côté de la maison qu’on louait à Hilton Head Island !

La visite de Magnolia prend environ 1 h 30 et si vous devez choisir, je conseillerais sûrement Middleton Place, plus longue et majestueuse.

Sur le chemin nous ramenant vers Atlanta, nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter la ville (réputée pour ses bouchons incroyables, ce dont je n’ai pas de mal à croire !). On s’est simplement relaxés à l’hôtel en attendant notre vol retour du lendemain matin. Aussi, j’avais trouvé une affaire en or : 300 $ AR pour faire Calgary – Atlanta quand un Toronto Atlanta coûte au bas mot 600 AR !!!

On a vraiment beaucoup aimé la Caroline du Sud, le temps est humide et chaud (j’adore !), il y a des paysages magnifiques (qu’on ne connaissait personnellement pas du tout) et pour ceux que ça tente, la mer est juste à côté ! C’est très loin de Calgary donc je ne nous vois pas y retourner de sitôt mais c’est franchement un voyage à faire si vous habitez l’est.

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.