Boulot

[Boulot] Being Swamped

Being swamped with work est un concept très nord américain même s’il se transpose parfaitement dans d’autres pays. En gros ça veut dire qu’on croule sous le boulot. Et que bien évidemment, c’est pas la peine de nous demander de faire un truc !!! Ben oui, sinon l’expression ne serait pas très drôle.

Quand on est trop swamped… la plupart du temps

Les gens qui sont swamped, le sont généralement toute l’année. Il s’agit de cette catégorie de collègues qui n’ont jamais 5 min à eux mais qui arrivent à 8 h le matin et partent à 16 h pile, parce que même si on a plein de boulot, l’heure c’est l’heure ! Mais si vous les connaissez, il y en a toujours au moins un par équipe.

Du coup, ils se plaignent toute la journée d’être méga occupés et inutile de leur parler de quoique ce soit parce que vu qu’ils sont TRES occupés, ils ne pourront jamais vous aider. C’est une pratique ultra agaçante mais dieu merci, ce type de collègue se repère à 1000 bornes.

En règle général, il s’agit aussi de personnes qui se noient littéralement dans un verre d’eau et la moindre demande les stresse parce que… d’habitude ils en glandent pas une mais faut bien rester dans le thème.

Voilà !

Quand on est parfois swamped

Souvent un coup de rush, du coup on est super occupés sur quelques heures mais généralement on prend le temps de parler au collègue pour lui dire que aujourd’hui ça va pas le faire mais demain ça devrait être bon. Ca, ce sont les collègues super honnêtes qui prennent le temps de répondre à vos questions mais qui sont juste occupés aujourd’hui. Pas d’inquiétude, ça devrait se tasser dans les jours à venir !

Quand on est jamais swamped

Le collègue idéal qui est soit méga honnête (“Je suis pas très occupé”, si, si, je vous jure que ça existe !) ou qui résiste hyper bien à la pression et a l’habitude de bosser comme un malade dès qu’il a du boulot = il peut généralement faire 4x plus que ce que son job lui demande. C’est tout bonnement le collègue parfait. Le genre de personne qui vous pond un rapport dans la journée alors que le collègue swamped va mettre 3 semaines dessus minimum.

Bien évidemment, faut pas rêver, y a généralement un seul collègue dans ce cas sur tout l’étage… et c’est pas dit qu’il soit dans votre équipe ! Ou alors c’est vous ! (Classique quand on est Français et qu’on a quand même l’habitude de bosser au moins 2x plus)

 

Et vous ? Vous êtes dans quelle catégorie ? Des anecdotes à partager ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre Racinette 27 janvier 2019 at 6:54

    Non seulement ils sont “swamped”, mais ils ont aussi la tête dans le guidon (en référence à la première illustration) ! Y a une expression pour ça en anglais ??

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.