Balade

(Etats-Unis) Hilton Head Island, Bluffton et Savannah

Direction les Etats-Unis (de nouveau! la 5ème fois de l’année pour moi quand même ! Je bats un record.) une nouvelle fois afin de retrouver mes parents en Caroline du Sud. 2 semaines au chaud qui contrastaient complètement avec la neige et le temps horrible du mois de septembre 2018 à Calgary !

Rien de tout ça en Caroline du Sud ! + de 30 degrés tous les jours avec une chaleur moite dont nous n’avons absolument pas l’habitude. Personnellement j’adore ! A longueur d’année je ne sais pas mais entre + 30 et – 30, le choix est vite vu de mon côté.

Hilton Head Island

Nous louions une maison à Hilton Head Island, sorte de petite île village vacances pour privilégiés (surtout retraités en fait !) à l’intérieur d’une gated community. Si vous ne savez pas ce que c’est, Enquête Exclusive en a fait un reportage il y a peu de temps. Nous concernant, la gated community n’était pas si privée que ça puisque tout le monde pouvait y accéder moyennant 8 $ par voiture. (Vu qu’il y avait accès à plusieurs plages, c’était le bal des voitures !) A noter que HH (pour les habitués) est peuplée de gated communities (en fait 70% de ses logements !).

Tout était accessible, un vrai village vacances, ce à quoi nous ne sommes pas habitués (d’habitude on est en mode road trip avec visites de plein plein de choses sur 10 jours), avec des plages, location de vélo, restaurants, cheval etc. Il est même possible de très facilement partir se balader à pied. Le temps était fabuleux, super chaud, super humide mais wow… le bonheur !

Savannah

Nous ne sommes sortis que très peu de fois de HH et avons été faire un tour à Savannah, à environ 1h15 de route du Sea Pines Resort, où on résidait pendant 1 semaine.

Savannah est en réalité située en Géorgie mais touche littéralement la Caroline du Sud. C’est une ville très touristique où était même tourné un film Disney ! De nombreuses maisons datent d’avant la guerre de Sécession et il y a énormément de parcs un peu partout dans la ville. A l’inverse de Charleston (plus moderne), Savannah semble être restée dans son jus. La ville ressemble typiquement à ce qu’on attend du sud des Etats-Unis, de belles maisons, des arbres immenses un peu partout et de jolies petites rues pleines de charme. (Et si vous aimez bien manger, la ville est très connue pour ses nombreux très bons restaurants !)

Bluffton

Bluffton est située juste en dehors de Hilton Head Island, c’est une petite ville qui grossit à vue d’oeil avec un downtown qui semble avoir été entièrement remodelé pour les touristes (mais dans le bon sens du terme). Si vous connaissez la série Sharp Objects, on se croirait dans un Wind Gap hipster avec tous plein de restos un peu partout. La ville est franchement pleine de charme et on s’est même baladés un peu partout pour découvrir de très belles maisons. La plupart ne sont pas d’époque mais sont vraiment très belles quand même ! On en a même profité pour boire un petit verre et dégusté un plateau de fromage franchement très bon (qui l’eût cru !) dans un petit bar tendance appelé Calhoun Street Tavern. (Et si vous avez regardé Sharp Objects, vous vous souvenez très certainement du Calhoun Day !)

Article précédent

Vous aimerez aussi :

7 Commentaires

  • Répondre Racinette 25 novembre 2018 at 6:27

    Nous avons visité Savannah lors d’un road trip en moto en 2013 ! En fait la ville était le but ultime du voyage ! Nous avons quitté Ottawa pour rejoindre la Skyline Drive et enchaîner avec le Blue Ridge Parkway avant d’arriver en Georgie et tomber en amour avec Savannah. Nous sommes ensuite remontés par les Outer Banks en longeant l’océan atlantique jusqu’à Washington, DC.
    C’était l’été et la chaleur humide était étouffante et irrespirable en Georgie ! Je préfère, et de loin, la chaleur sèche de l’Arizona !

    • Répondre Lisa 25 novembre 2018 at 9:08

      Coucou !

      La chaleur doit être étouffante en SC en été c’est clair ! J’avoue que ça ne me dérangerait peut être pas pour quelque temps mais sur plusieurs années je sais pas trop :/ pour l’Arizona nous n’avons pas testé en été mais il paraît que c’est insoutenable !!

      Cela dit DC est ausis très chaude en été 🙂 une ville qu’on a adoré aussi ! (On y retournerait bien mais je sais pas trop quand. Quand TJ sera plus grand je pense pour profiter des musées)

  • Répondre Racinette 25 novembre 2018 at 9:28

    Surtout que la plupart sont gratuits ! On y a passé des journées entières ! Mais la chaleur n’était quand même pas comparable à celle de la Georgie (“Georgia”, une des plus belles chansons au monde !).

    • Répondre Lisa 25 novembre 2018 at 9:59

      Pour le prochain coup on pense au Colorado/Utah ou au Texas (les 3 sont pas loin en avion donc pratique !) et peut être aussi Chicago en 2019 mais à voir 🙂 tu connais les 3 ? Au fait tu es basée ou au Canada ? (J’ai un trou hehe)

  • Répondre Racinette 25 novembre 2018 at 12:02

    Je suis à Gatineau/Ottawa.
    Au Colorado, on est juste passé à Denver !
    Je connais un peu mieux l’Arizona où j’ai passé une semaine dans un ranch dans la Tonto National Forest. Ce qui était saisissant, c’était le contraste entre le désert (Phoenix) et la végétation dans la forêt ! En grimpant en voiture, les paysages se transformaient à vue d’oeil !! On y a aussi visité Grand Canyon sous la neige ! C’était en mars !!
    En Utah, on a visité Zion National Park et on a dormi à Salt lake City lors du congrès annuel des Mormons ! On a eu toutes les peines du monde à dégotter une chambre dans un motel car tout était complet !! Mon mari a passé quelques jours en moto à Moab pour faire du hors route (enduro) !
    À Chicago, nous n’avons passé qu’une journée à découvrir la ville !
    Le Texas, je ne connais pas encore, mais mon prochain voyage sera sans doute Palm Springs, à l’ouest de L.A., qui est la Mecque de tous les fans de “Mid Century Modern” !

    • Répondre Lisa 25 novembre 2018 at 12:08

      Palm Springs on connaît et c’est vraiment très sympa ! Préférer y aller en période creuse par contre sinon tu as énormément de touristes. On pensait y aller à noël et puis finalement les billets sont pas donnés et la température un peu moyenne (14 degrés).

  • Répondre Racinette 26 novembre 2018 at 12:51

    En même temps, la “Modernism Week” est en février, donc ça tombe bien ! Petite erreur de ma part : Palm Springs est à l’est de L.A., pas à l’ouest ! À l’ouest, l’autre prochaine destination sera sans doute Hawaï !!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.