Balade

(Balade) Croisière sur les 1000 îles


Je vous avais promis de meilleures photos des 1000 îles. Et bien les voici avec la fameuse croisière des 1000 Islands ! Excursion à faire absolument si on veut en prendre plein la vue.

Avant toute chose, sachez que vous pouvez choisir entre 1, 2.5 ou 5h de croisière dont les prix sont respectivement de 20, 30 et 36$. A choisir, la 3ème option semble donc être la plus avantageuse sauf que dans ce cas, vous allez passer 2 heures 30 à visiter le château de Boldt et entre nous, il parait que ça ne vaut pas le coup… (Et en plus il vous faudra votre passeport parce que cette île est Américaine)


Nous avons choisi la croisière de 2.5 h qui permet à la fois de découvrir une partie des Mille-îles (il y en a quand même 1865 !), de passer devant le château Boldt et même de s’extasier devant des maisons de millionnaires via la Millionaire’s Row.

Pas de panique, la croisière est commentée en anglais et en français. Il faut juste ouvrir ses oreilles en grand parce qu’on n’entend rien du tout !!! Ou alors rester à l’intérieur mais du coup c’est plus difficile de prendre des photos… Forcément.

Les 2 heures 30 passent relativement vite surtout que le château Boldt est absolument sublime. Pour la petite histoire c’est par ici.
Certaines maisons sont à couper le souffle. Et pour la petite histoire, certaines sont également Etatsuniennes car situées du côté Américain. Et oui ! La frontière est toute proche.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.