Balade

[Balade] Nakusp et Kamloops

On est en juillet 2021 ce qui veut dire que plus de 80% des gens ont reçu une première dose et plus de 60% sont entièrement vaccinés ! Cela veut aussi dire qu’on peut en théorie se balader partout au Canada. C’est donc reparti pour des balades… au Canada !

Les voyages à l’international sont forcément très limités depuis mars 2020 (notre dernier datant de décembre 2019) et on n’avait pas non plus quitté Calgary depuis. Du coup, j’ai beaucoup moins posté en 2020 et 2021 et j’avoue ne pas nécessairement avoir beaucoup de choses à raconter après tant d’années passées ici. Je posterai donc de manière très irrégulière sur le blog.

Mais dans le cas présent, nous avons passé quelques jours en Colombie-Britannique (l’idée étant de voir un peu tout ce qu’il y a à découvrir comme on l’avait fait en Ontario). Je suis tombée un peu par hasard sur une photo de Nakusp et je me suis dit qu’il fallait absolument aller y jeter un oeil. On était alors en pleine période de feux de forêt au Canada (littéralement partout) et cela donne un cachet très particulier aux photos ! (J’ai bien peur que la BC souffre de wildfires tous les étés soit dit en passant.)

Nakusp

Nakusp est une toute petite ville de BC mais qu’est ce que ce lac est beau… et en plus, il n’y avait absolument personne fin juillet ! Il y a aussi beaucoup de fleurs/plantes en tout genre le long du lac. C’est une balade géniale à faire et pas très longue donc très facile pour les enfants. Avant d’arriver à Nakusp, il faut prendre un ferry. Malheureusement la vue était complètement bouchée par la fumée (genre Apocalypse Now). Ca reste une aventure magique pour J, maintenant âgé de 5,5 ans !

Nous logions dans une ferme (tenue par des Allemands qui ont immigré il y a plus de 20 ans) juste à côté du centre-ville et les enfants se sont éclatés.

Il y a également plusieurs trails à faire dans la région. Nous avons opté pour une petite balade en forêt à côté d’un tout petit camping et au bord au lac. (Box Lake Recreation Site)

Kamloops

Avant d’arriver à Kamloops, petit détour pour arriver par Salmon Arms (les feux étant tout proches de Vernon nous avons dû changer notre itinéraire) et visite du RJ Haney Heritage Village que nous avions déjà fait 4 ans plus trop. Ce n’est désormais plus par donations et je dois dire que peu de choses ont changé en 4 ans. Il me semble qu’un seul bâtiment ou peut-être deux ont été rénovés puis ouverts. C’est toujours très sympa à faire cependant !
J’aurais adoré pouvoir prendre des photos de Kamloops mais il y avait encore une fois beaucoup de fumée. Mais en gros c’est censé ressembler à ça. Vu que les trails n’étaient pas possibles, nous avons opté pour une balade au BC Wildlife Park. Il faisait une chaleur étouffante vers 11h du matin. Heureusement, nous y étions vers 9h30 et avons pu en profiter un petit peu. Il y a un petit train qui fait aussi tout le tour du parc. (J est fan de petits trains)

Nous avons ensuite repris la route vers Calgary. Prochain voyage en Saskatchewan que nous ne connaissons absolument pas malgré nos 7 années passées ici !

Articles précédents Article suivant

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.