Balade

[Balade] Revelstoke et Salmon Arm

Et c’est reparti pour un weekend de balades en Colombie-Britannique. Cet été a été particulièrement rude pour la région qui a connu de très nombreux feux de forêts, en bref, ça sentait la fumée un peu partout à l’ouest et évidemment jusqu’à Calgary puisque même Banff s’est mis à brûler.
Sur la route reliant Calgary à Revelstoke, impossible de passer à côté de ces fameux feux qui étaient très importants après la région de Golden.

Mount Revelstoke

Meadows in the Sky Parkway

Une visite incontournable si vous êtes dans le coin. Ce parc est absolument magnifique et dispose de plusieurs trails facilement praticables comme Meadows in the Sky Parkway (sûrement LA balade à faire en voiture sur 26 km qui vous amène au sommet du Mount Revelstoke) et son sentier de 1 km qui vous permet d’avoir une vue imprenable sur la vallée (possible de prendre un shuttle également si vous craignez un peu les montées abruptes, c’est gratuit et toutes les 20 min !).

Vue depuis la route, impossible d’échapper à la fumée !

Personnellement, nous avons préféré Eagle Knoll Trail (2 km seulement à partir du parking) qui grimpe un peu avec une vue dingue ! En plus, il n’y avait personne à 9 h 30.
Comme d’habitude, pour éviter la foule, il faut y aller dès l’ouverture.

Le lac Balsam

La vue depuis Eagle Knoll Trail.

Les fleurs sont également magnifiques à cette période de l’année. Une balade vraiment immanquable !

Giant Cedars Broadwalk Trail

Ce trail est situé juste avant l’arrivée à Revelstoke (25 km à l’est) et se fait très rapidement (20 min). Si vous n’avez que très peu de temps et voulez absolument vous balader sur le Mount Revelstoke, voilà la balade à faire. Par contre, étant donné sa popularité, encore une fois, je vous conseille de la faire soit tôt le matin soit tard le soir.

La balade se fait au milieu de cèdres géants, c’est absolument magnifique !

Skunk Cabbage Broadwalk

Autre balade très courte qui se traduit en français par la Promenade du chou puant (ça ne s’invente pas !) Le chou puant est une espère d’énorme chou poussant dans des marais. Leur taille est impressionnante ! Le chou puant est en pleine floraison durant la fonte des neiges au mois d’avril et mai, c’est donc la meilleure période qui soit pour faire ce trail !


Salmon Arm

RJ Haney Heritage Village

Salmon Arm est située à 1h15 de Revelstoke à l’ouest et est une ville en bord de lac. Il y faisait particulièrement chaud quand nous sommes arrivés (34 degrés) et nous en avons donc profité pour visiter une nouvelle Heritage town : R.J. Haney Heritage Village. Cette Heritage Town étant en pleine « construction », il n’y a pas de droit d’entrée. Vous payez ce que vous voulez. Il me semble toutefois important de préciser que donner moins de 5 $ par personne pour cette attraction serait un peu léger ! (Surtout qu’il y a pas mal de choses à voir !)


Ah oui et petite précision, nous y avons été vers 15 h (la fermeture étant à 17 h) et il n’y avait personne ! Nous étions les SEULS avec les bénévoles qui vaquaient à leurs occupations. (Pas mal de gens d’ailleurs !)

Le garage est certainement l’endroit le plus sympa de cet Heritage Village. (La seule maison à être entièrement finie ou presque)

Le Wharf

Le quai de Salmon Arm ou Wharf en anglais est particulièrement imposant et surtout très joli ! Il faisait une chaleur écrasante et le parcourir n’a pas été chose aisée mais ça nous a rappelé notre voyage en Californie !

Article précédent

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire