Balade

(Etats-Unis) Downtown San Francisco

Cela faisait longtemps que Mister voulait voir San Francisco. J’y avais été, de mon côté, avec mes parents, il y a trèssss longtemps et avais donc envie de redécouvrir la ville par moi-même.

Nous ne sommes restés que 2 jours plein à SF et avons décidé de visiter le centre la première journée. En fait, il y a énormément de choses à voir, de musées à visiter etc. Mais avec un bébé, c’est un peu plus compliqué et puis de toute façon, nous n’avions pas le temps ! Du coup on a beaucoup arpenté la ville à pied et en voiture au gré des siestes de Baby J, tout en prenant des photos. On a bien dû marcher 8 bornes le premier jour et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est possible de se garer gratuitement à San Francisco… si l’on a pas peur de marcher 1 à 2 km à chaque fois ! Cela permet de visiter des quartiers où aucun touriste ne va et c’est exactement ce qui nous plait !

Nous avons donc visité tour à tour Union Square, le Financial District, Chinatown, la Transamerica Pyramid, Grace Cathedral, Saint Mary’s Cathedral, Lombard Street, la Coit Tower et j’en passe. Tout ça à pied ou en voiture.

Coit Tower

Saint Mary’s Cathedral

L’architecture de SF est sublime. Rien à voir avec une ville comme Los Angeles par exemple. Les petites maisons ont un charme fou, les rues sont parfois tellement à pic qu’il faut limite être à genoux pour pouvoir avancer ! (sans dec, parfois la pente fait peur, surtout en voiture !) C’est une ville à voir absolument, un peu à part aux Etats-Unis, ça sent le pot un peu partout, c’est assez spécial d’ailleurs ! Union Square grouille de monde et rappelle un peu le boulevard Haussman avec tous ses grands magasins. On y a fait un rapide saut, le monde, c’est pas vraiment pour nous ! Et puis on pensait surtout, à tort, que les USA fêtaient aussi Boxing Day mais non… Ca n’existe que dans les pays du Commonwealth en fait ! Du coup, pas vraiment de récucs pour faire du shopping. Mais il y avait… Uniqlo ! (Qui existe depuis peu à Toronto)




Bref, c’est certainement une ville géniale où vivre quand on est plein aux as ! Un 2 bedrooms se loue en moyenne 4469 $ en novembre 2016 !!!! (Quand on pense que début 2011 c’était 2611 $ !) à Los Angeles, c’est 3029 $.

Nous y retournerons sûrement un peu plus tard pour visiter tout ce que nous n’avons pas pu voir !

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.