Balade

(Etats-Unis) Downtown San Francisco

Cela faisait longtemps que Mister voulait voir San Francisco. J’y avais été, de mon côté, avec mes parents, il y a trèssss longtemps et avais donc envie de redécouvrir la ville par moi-même.

Nous ne sommes restés que 2 jours plein à SF et avons décidé de visiter le centre la première journée. En fait, il y a énormément de choses à voir, de musées à visiter etc. Mais avec un bébé, c’est un peu plus compliqué et puis de toute façon, nous n’avions pas le temps ! Du coup on a beaucoup arpenté la ville à pied et en voiture au gré des siestes de Baby J, tout en prenant des photos. On a bien dû marcher 8 bornes le premier jour et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est possible de se garer gratuitement à San Francisco… si l’on a pas peur de marcher 1 à 2 km à chaque fois ! Cela permet de visiter des quartiers où aucun touriste ne va et c’est exactement ce qui nous plait !

Nous avons donc visité tour à tour Union Square, le Financial District, Chinatown, la Transamerica Pyramid, Grace Cathedral, Saint Mary’s Cathedral, Lombard Street, la Coit Tower et j’en passe. Tout ça à pied ou en voiture.

Coit Tower

Saint Mary’s Cathedral

L’architecture de SF est sublime. Rien à voir avec une ville comme Los Angeles par exemple. Les petites maisons ont un charme fou, les rues sont parfois tellement à pic qu’il faut limite être à genoux pour pouvoir avancer ! (sans dec, parfois la pente fait peur, surtout en voiture !) C’est une ville à voir absolument, un peu à part aux Etats-Unis, ça sent le pot un peu partout, c’est assez spécial d’ailleurs ! Union Square grouille de monde et rappelle un peu le boulevard Haussman avec tous ses grands magasins. On y a fait un rapide saut, le monde, c’est pas vraiment pour nous ! Et puis on pensait surtout, à tort, que les USA fêtaient aussi Boxing Day mais non… Ca n’existe que dans les pays du Commonwealth en fait ! Du coup, pas vraiment de récucs pour faire du shopping. Mais il y avait… Uniqlo ! (Qui existe depuis peu à Toronto)




Bref, c’est certainement une ville géniale où vivre quand on est plein aux as ! Un 2 bedrooms se loue en moyenne 4469 $ en novembre 2016 !!!! (Quand on pense que début 2011 c’était 2611 $ !) à Los Angeles, c’est 3029 $.

Nous y retournerons sûrement un peu plus tard pour visiter tout ce que nous n’avons pas pu voir !

Article précédent

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire