Balade

Besh-Ba-Gowah Museum et Tanto National Monument

Avec un petit de pas encore 2 ans, faire de la route s’avère un petit peu compliqué. Du coup, certaines visites qui auraient pris plus de 3 h de voiture ont été écartées afin de trouver des choses à max 2 h de voiture (histoire d’abréger les hurlements et crises de nerf en voiture !)

Après un arrêt pour déjeuner à Stafford, direction Globe et son ancien village indien.

Besh-Ba-Gowah Museum

L’entrée est à 5 $ par adulte et après la pluie de la veille, on était franchement contents de se retrouver avec 12 degrés et un très grand soleil !

Ce site contenait à l’origine pas moins de 200 artefacts et abritait les Salado, une population de fermiers ayant vécu en Arizona entre 1150 et 1450 après JC.

Il ne reste pas grand-chose du site à part les fondations (qui ont été consolidées pour la plupart) mais cette visite est vraiment très intéressante, ne serait-ce que pour voir une des habitations. Un petit musée est également disponible (avec plusieurs artefacts retrouvés sur place).

Tanto National Monument

De nouveau un site ayant abrité la population Salado mais celui-ci est extraordinaire. Une habitation est nichée tout en haut d’une colline (prévoir une sacrée montée à pied par ailleurs !) et malgré qu’il ne reste pas grand-chose à part les fondations, la balade au milieu du désert est tout bonnement extraordinaire. Il est normalement possible de visiter une autre habitation plus grande mais il était trop tard nous concernant (nous sommes arrivés juste un peu avant 16 h et cette balade prend 3 à 4 h avec un guide).

Concernant la première balade, Lower Cliff Dwelling, il faut environ 30 min aller-retour pour tout voir. La vue sur la vallée est juste magique et un guide vous attend tout en haut pour répondre à vos questions. En réalité, le site a été littéralement été pillé au début du 19 ème et en a extrêmement souffert. Un guide veille désormais à ce que des petits malins ne fassent pas n’importe quoi une fois tout en haut. A noter que le chemin menant à l’habitation est goudronné mais très en pente donc une poussette n’est pas recommandée !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.