Balade

[Balade] Doors Open Calgary 2016

Les Doors Open ou portes ouvertes à Calgary, nous les avions faites en 2014 mais comparé à Toronto, autant dire que c’est le jour et la nuit ! D’ailleurs, l’initiative ne doit pas énormément marcher puisque les Doors Open ne sont désormais plus que le samedi de 10 à 16 h. Autant dire qu’il faut speeder pour voir ce qui nous intéresse.

University of Calgary

Direction l’université que je voulais visiter depuis longtemps. Il ne s’agissait pas du campus principal mais celui situé dans le NW, en fait à quasiment deux pas de chez nous ! Le campus est au milieu de nulle part avec un centre correctionnel juste en face. Un peu étrange mais c’est comme ça !

Nous avons alors visité la High Density Library, un site assez magique, construit en 2010 et qui référence plus de 2 millions d’articles en tout genre ! Du reçu pour aller au McDo en 1967 jusqu’à des livres assez rares, en passant par du matériel de rangement etc.

high-density-library2

Puis visite de la Taylor Family Digital Library, un building tout neuf et particulièrement moderne qui comme son nom l’indique est une bibliothèque contenant surtout pas mal d’archives.

taylor-family-digital-library

Assumption Ukrainian Catholic Church

Enfin, visite d’une église catholique dans le NE avec un intérieur assez incroyable. Les églises sont généralement sans aucun charme au Canada (du moins les catholiques !) et celle-ci est remplie d’icônes qui en partie faites par Ivan Denysenko à partir de 1967. Le travail est remarquable. A partir de 1996, Anton Yavny a également contribué aux icônes tapissant tous les murs de l’église. Un lustre magistral se trouve également à l’entrée. L’église existe depuis 1912.

assumption-ukrainian-catholic-church1

assumption-ukrainian-catholic-church2

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.