J’ai découvert assez par hasard la ville de Lacombe en lisant un article de Avenue Magazine. Située à 1h35 de Calgary, la ville est un arrêt intéressant pour découvrir des bâtiments anciens rénovés et pas mal de petits commerces qui ont ouvert assez récemment. Si vous connaissez l’Alberta, vous savez que l’ancien est un mot qui a disparu du vocabulaire il y a de nombreuses années. C’est simple, hormis dans quelques quartiers des grandes villes, on ne trouve quasi rien qui remonte à plus de 1970 ! Et alors si vous cherchez une petite ville avec un peu de charme, faut se lever tôt ! Ça n’existe quasi pas. L’article précisait justement que Lacombe était une des seules petites villes ayant un peu de charme. C’est vous dire.
Eh bien je dois dire qu’ils n’avaient pas tort ! Effectivement et même si la ville est très petite et se concentre sur une seule rue, un énorme travail a été accompli pour rénover les bâtiments du centre-ville. On trouve aussi des plaques qui expliquent un peu partout en quelle année tel bâtiment a été érigé et à quoi il servait. On se croirait presque dans un Historical Park. Car oui, en ALberta, si vous voulez de l’ancien, en vrai, il faut aller à Heritage Park !
On trouve aussi de jolies fresques murales qui ont été réalisées entre 2007 et 2008 et représentent la vie à Lacombe entre 1890 et 1910.
Et comme cela peut être le cas quelques fois, on trouve des magasins de design hyper trendy ainsi que des petits coffee shops. C’est improbable dans une ville comme Lacombe mais il semblerait que pas mal de nouveaux habitants modernisent la ville. On y trouve aussi une Brewerie particulièrement cool. (En dehors de la ville)
C’est à faire si vous allez sur Edmonton ou si vous voulez passer une journée tranquille dans l’Alberta rurale. Il y a pas mal de petites balades à faire à pied ou à vélo également. Je vous conseille de regarder de jeter un œil à TripAdvisor pour voir les attractions les plus intéressantes. Nous y étions début avril et tout n’était donc pas ouvert. (La plupart des attractions l’étant juste l’été à Lacombe)
Aucun commentaire