Balade, Découvertes

(Balade) The Beaches à Toronto

0 Partages


En ce samedi 11 décembre 2010, Arnaud et Emilie (deux copains expats) nous ont proposé d’aller visiter The Beaches; un quartier de Toronto qui comme son nom peut le sous entendre est près de la mer ! Enfin… Du Lac en l’occurrence.
Car oui Beach veut dire Plage. (Faut faire gaffe à bien le prononcer sinon ça peut donner un tout autre mot moins sympa…) Qui a dit qu’il n’y avait pas de sable fin à Toronto ?

Il faisait assez frisquet quand même mais moins qu’à l’accoutumée, un petit 3° si je ne m’abuse… Ca nous a permis de faire un tour sur la plage. Il est clair qu’en été, ce doit être très agréable de vivre par ici. En plus il y a pas mal de petites boutiques sympa qui ressemblent un petit peu à notre quartier à nous. (Bloor West Village)
Par contre voiture obligatoire car The Beaches est relativement éloigné du centre.


En parlant de Centre, figurez-vous qu’on en a justement trouvé un ! Et pas n’importe lequel, celui de la série Le Caméléon !!! Siiii !!!
Quand Arnaud et Emilie nous ont dit qu’ils étaient tombés dessus sur Google Map on a halluciné ! En fait Le Centre vient donc de Toronto et s’appelle ici « R. C. Harris Water Treatment Plant ». En gros c’est un centre de traitement des eaux. Forcément moins glam…

Vous pouvez trouver pleins de photos ici ! Sinon sur la plage, il y avait même un mariage écossais. Faut être fou pour se marier en cette saison et avec ce temps… D’ailleurs mes photos ne donnent pas grand chose avec cette grisaille…

0 Partages
Articles précédents Article suivant

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

5 Commentaires

  • Répondre Flag 13 décembre 2010 at 11:59

    Y’a un tramway qui mène direct aux Beaches (depuis King Street si ma mémoire est bonne). Très pratique.

  • Répondre Sév 13 décembre 2010 at 1:25

    Super, c’est sympa de découvrir Toronto…. c’est quoi la prochaine visite ?

  • Répondre Laurent D. 16 décembre 2010 at 8:03

    Delire le Centre on croirait presque une image de la série (merci le mode HDR de l’iphone ^^)

  • Répondre Laurent D. 16 décembre 2010 at 8:13

    ah ben non je m’étais avancer sans lire les infos EXIF ct sur le nikon D300 .. jolie photo quand même 🙂 amsi on dirait vraiment qu’il y a un effet HDR

    • Répondre Lisa 16 décembre 2010 at 1:21

      Bon, faut que je t’avoue que l’image n’est pas de moi mais piquée sur le site comme tu as pu le voir :p D’où mon lien pour pouvoir visualiser les autres ! Le temps était tellement deg et Le Centre en travaux en plus ! Donc ça n’aurait rien donné…

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.