Balade

[Balade] Kelowna

A l’occasion du mariage de deux copains, nous avons visité Kelowna, une station balnéaire (avec un lac) en Colombie-Britannique, à 600 km de Calgary.

A première vue Kelowna n’a pas grand chose à offrir aux gens de passage, pour preuve, aucun de mes guides de voyage hormis Ulysse n’en parlait ! C’est dommage parce qu’il s’agit d’une jolie petite ville de 100 000 habitants très fréquentée l’été. Il m’a semblé retrouver la Californie et un mini de chez mini San Diego. (Avec une très jolie marina !)

La région de l’Okanagan est une région avec de nombreux vignobles et cultivant de nombreux fruits (cerises, pêches, abricots…), il s’agit en réalité de la région la plus chaude voire désertique (!) du Canada. C’est dire !

Une halte de une journée semble suffisante pour visiter la ville et ses quelques attractions. Si vous voulez partir sur des trails, il faudra rester un peu plus.

Kelowna étant au bord d’un lac, la vue est parfois à couper le souffle comme au Knox Mountain Park.

Nous avons également fait une balade conseillée par Ulysse : la misson du père Pandosy.

La mission a été crée en 1859 et il s’agissait d’un centre culturel, religieux et social assez important en Colombie-Britannique. Il s’agit en réalité de la première mission permanente dans la région.

Le site est petit mais les maisons/baraquements en bon état. Certains ont été complètement refaits et d’autres déplacés d’autres endroits en ville. Il y a une petite chapelle, une école, des maisons datant de 1850. En fait c’est très similaire à ce qu’on trouve à Heritage Park mais c’est une visite intéressante. L’entrée est libre mais une donation de 2 $ par personne est suggérée. (Il y a une petite boite à l’entrée où mettre l’argent.)
Très étrangement, nous n’étions pas seuls lors de la visite ! (Alors que d’habitude, les Canadiens ne raffolent pas de ce genre d’endroits) Bon, il y avait deux autres personnes. Mais quand même !

Enfin quelques photos de Victoria et sa superbe marina :

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

9 Commentaires

  • Répondre Guy 25 avril 2017 at 9:24

    Très sympa Kelowna! Et le marchand de glace près de la marina est excellent!
    On peut voir sur la droite de ta photo principale une des scieries dans lesquelles je passe assez souvent :D, au bout de Guy Street hehe!

    • Répondre Lisa 26 avril 2017 at 7:57

      Coucou Guy,

      Ça faisait un bail ! Contente d’avoir de tes nouvelles ! Comment ça va ? Kelowna est une ville vraiment sympa en été c’est clair ! En hiver sûrement un peu moins mais quelle ville canadienne vaut vraiment le coup en hiver ? :/

      • Répondre Guy 26 avril 2017 at 10:46

        Salut Lisa!
        Oui ça fait un bail! Mon mariage est dans moins d’um mois désormais…
        Je passe pas mal de temps en Nouvelle Zélande pour le boulot et je viens de décrocher un visa pour les USA (L1-B) donc je vais passer un peu plus de temps au sud également 🙂 .

        Sinon, la seule ville agréable en hiver c’est Victoria BC ! Sauf pour cette année avec les tempêtes de neige qu’on s’est pris XD .

        Toujours aussi chouette de suivre ton blog 😉 .

        • Répondre Lisa 26 avril 2017 at 11:05

          Félicitations sur tous les plans !!! Et tu vas t’installer aux US alors ? Je pensais que ce visa était pour s’y installer 🙂 (c’était celui que je visais en 2013 avec ma boite française à l’époque)

          J’ai un copain a Victoria qui m’a dit que cette ville était géniale said cet hiver ! Il faut vraiment que je me bouge pour y aller 🙂 j’ai prévu Vancouver à la rentrée !

          • Guy 26 avril 2017 at 11:08

            Je reste à Victoria, on peut utiliser le L1-B comme un commuter visa, du coup il reste ouvert à vie et je dois juste renouveler le I-797B form tous les 5 ans. Je pourrais aussi m’installer aux USA si c’est nécessaire.

          • Lisa 26 avril 2017 at 11:13

            C’est top ! Le jour où tu cherches plus chaud que Victoria, t’as la moitié des USA 😉 la boite est basée ou ?

          • Guy 26 avril 2017 at 11:15

            Oui c’est cool!
            Le siège est à Seattle mais avec mon boulot je peux me baser à San Francisco ou LA si ça me chante 🙂 , n’importe où aux US tant que c’est prés d’un aéroport et pas au milieu du désert!

          • Lisa 26 avril 2017 at 11:16

            Même Seattle il paraît que c’est très cool haha 😉

          • Guy 26 avril 2017 at 11:28

            J’y suis passé quelque fois et c’est assez sympa! Mais il y pleut plus qu’à Victoria 🙂 !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.