Balade

Museum of Pop Culture, Seattle Waterfront, University of Washington

Pour quelqu’un qui est fan de la culture geek comme moi, le Museum of Pop Culture est sûrement un immanquable ! Le musée est situé en plein centre-ville et n’est pas donné. 36 $ par adulte avec l’expo Marvel (qui est franchement très cool, avec des pièces uniques !).
Plusieurs univers sont accessibles dont les jeux indie (campagnes Kickstarter etc.) bien que l’espace soit quand même très petit, les films d’horreur avec la plupart des personnages phares de cet univers (Jason, costume de Freddy, Alien, Michael Myers etc.), l’univers « fantasy », Seigneur des anneaux et d’autres petites choses (un univers qui m’intéresse moins donc je ne m’y connais pas énormément) ainsi que plusieurs expos liées à certains artistes (Nirvana, Jimi Hendrix, qui sont originaires de Seattle) sans oublier l’espace science-fiction avec une grosse partie sur Star Trek (là encore, pas vraiment mon univers ! Jamais été fan des space opera).

Espace jeux vidéo

L’expo Marvel est de mon point de vue la plus intéressante et pourtant je ne lis pas énormément de comics liés aux super héros, par contre j’ai sûrement vu tous les films Marvel ! Il y a des pièces de collections assez dingues dont des premières éditions de comics et les costumes utilisés pour certains films sortis récemment (Black Panther, le dernier Thor etc.) L’expo n’est cependant que temporaire.

Black Panther

Au final le musée m’a quand même paru très cher pour ce que c’est parce que c’est quand même relativement petit. C’est assez unique en son genre par contre donc à faire mais c’est assez vite vu. (Même si on a mis 2 h, surtout à courir après TJ !)

Entrée de l’espace “horreur”

The Walking Dead

Alien ou Aliens (j’ai oublié !)

Là j’ai carrément oublié le nom de ce film de science fiction très connu…

Puis visite du Seattle Waterfront avec pas mal de gens durant le long weekend. On n’y est franchement pas restés très longtemps parce que TJ n’en faisait qu’à sa tête mais on a aussi un peu profité pour rapidement visiter le downtown et admirer quelques très beaux bâtiments anciens.

En fin de journée nous nous sommes dirigés vers l’University of Washington qui a également de très beaux bâtiments. Il y avait en plus pas mal d’étudiants malgré le jour férié de Memorial Day. Il est possible de s’allonger dans l’herbe et l’endroit est vraiment paisible (surtout The Core). Ça m’a un peu rappelé Harvard. L’University of Washington est classée 79ème sur 650 universités et Colleges. (Harvard étant numéro 1) Eh oui, aux Etats-Unis il y a le choix pour faire ses études supérieures ! Mais même sur des établissements super mal classés, vous payerez quand même des frais insensés !

Pour notre dernier jour à Seattle, le lendemain, nous allons aussi dans le quartier branché de Ballard (vraiment super sympa !) puis passons aussi rapidement à Alki Beach (vu la flotte, on ne s’est pas éternisés !).

Sur la route du retour menant à Vancouver, on fait un petit arrêt à White Rock, une jolie petite ville balnéaire canadienne avec une jolie plage et un beau pier. On en profite pour manger une glace ! Le soir, on a dormi à Delta, une banlieue sud de Vancouver vraiment très sympa ! Il ne semble n’y avoir que des quartiers résidentiels mais c’est super vert et surtout les maisons devaient dater des années 70, donc il y avait pas mal d’espace entre les maisons. Evidemment, comme d’hab, proche de Vancouver, la moindre baraque vaut au moins 900 000 ! (Contre 1,5 M, c’est un peu mieux quoi :p)

White Rock, un petit air de Californie ?


Au final on a bien aimé notre petite excursion dans deux coins très verts (et très pluvieux) de l’ouest. On a quand même eu beau temps quasiment tout le séjour donc on ne va pas se plaindre ! Je ne me verrais franchement pas vivre dans un endroit où il flotte 8 mois de l’année (limite je prends la neige, si si !) et puis les prix de Vancouver sont juste hallucinants. Par contre les deux villes sont vraiment sympa à visiter mais j’ai une très grande préférence pour la Californie ! (Et l’Arizona que j’adoreeee)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.