Menu
Balade

[Balade] Carburn Park – Calgary

On est en mai 2017 et il fait enfin beau et chaud du style 25 degrés, ce qui est pas mal du tout pour Calgary ! Vu qu’on est à 1,100 m d’altitude, les changements climatiques sont très fréquents et il n’est pas rare d’avoir 30 degrés un jour et 5 le lendemain voire de la neige en septembre par paquets !
Carburn Park est un parc municipal situé au Sud de Calgary, juste en face du seul et unique IKEA. Etant donné que ce parc est au milieu de deux autoroutes (Glenmore Trail et Deerfoot), on entend un peu la route. Ce n’est pas tellement dérangeant mais certainement pas aussi « peaceful » que dans d’autres parc de la ville.


Il n’empêche que l’étang est très agréable et le parc peu fréquenté, il est par ailleurs très facile et rapide d’en faire le tour. Il est même possible de pêcher et de faire du canoë.




L'auteur(e)

Arrivée au Canada en 2010 avec une RP en poche, Lisa a vécu 3 ans à Toronto et vit depuis 2014 à Calgary. Elle est devenue canadienne en 2015 juste avant la naissance de son fils, un petit franco-canadien. Elle est désormais freelance à plein temps et maman de deux enfants.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.