Balade

Tanto Natural Bridge State Park et Red Rock State Park

Nous remontons à présent vers Sedona et continuons nos hikes habituelles.

Tanto Natural Bridge State Park

Le trail principal (Gowan) est vraiment très court (environ 25 min AR) mais quelle jolie vue ! La grotte est vraiment impressionnante et il est même possible d’aller en-dessous quand il n’y a pas d’eau. De notre côté, mi-décembre, il y avait une jolie cascade et les cailloux à l’intérieur de la caverne étaient vraiment glissants. Histoire qu’il n’y ait pas d’accidents, l’accès était interdit.

N’hésitez pas aussi à aller les voir les viewing 3 et 4 qui proposent un point de vue au-dessus de la falaise. Là encore c’est vraiment joli !

L’entrée de ce parc est à 7$ par adulte mais à cette période de l’année, la moitié des trails étaient fermés. Pas vraiment un problème puisque le principal (Gowan) était accessible.

Sur la route menant à Sedona, nous prenons la route 179 et pouvons apercevoir un sublime panorama de sa roche rouge. Vraiment assez fou et cela m’a rappelé notre premier voyage en Californie en 2010 dans la vallée de feu.

Red Rock State Park

Arrivés à Sedona, il y a pour une fois pas mal de monde ! On avait été habitués à ne croiser personne ou presque depuis pas mal de jours et là on était un peu à la queue leu-leu aux feux !

Red Rock State Park est à 15 min de Sedona et le parc ferme (comme d’habitude, été comme hiver, à 17 h). J’avais pour idée de faire Eagle’s Nest Trail mais une ranger nous a dit que cela prenait environ 2 h et on est arrivés à 15h30. Honnêtement je pense qu’il est tout à fait possible de faire ce trail (de 4,5 km à peine) en 1 h mais bon on a du coup suivi son conseil et avons été sur Javalina Trail qui propose déjà de très beaux points de vue.

La balade nous a pris à peine 45 min et on a fait pas loin de 4 km. Les sentiers sont vraiment super facile d’accès, quasiment plats tout le long mais attention au sable. Mieux vaut des chaussures un peu hautes histoire de ne pas en avoir plein les pieds !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.