Balade

[Balade] International Buddhist Society et Steveston

On démarre les visites avec l’International Buddhist Society, un véritable havre de paix à Richmond, au sud de Vancouver. Le temple est tout bonnement incroyable.

L’entrée, majestueuse !

Il n’y avait en plus quasiment personne et nous avons donc pu en profiter et admirer ce véritable temple chinois construit en 1981 et fondé par deux bouddhistes hongkongais voulant recréer un temple bouddhiste en Amérique du Nord. L’inauguration officielle n’a eu lieu qu’en 1986 cependant.

Une des portes…

Le design du temple est basé sur la Cité interdite et il s’agit du temple le plus authentique jamais créé en Amérique du Nord !

Sûrement le plus beau point de vue du temple.

Un véritable petit bijou et surement la plus belle visite pour moi du voyage ! (Je rêve d’aller en Asie) Si vous êtes à Vancouver, c’est franchement un immanquable.

Nous poursuivons la visite avec plusieurs points d’arrêt à Steveston, une petite bourgade de pêche où sont tournées plusieurs séries dont Supernatural, Once Upon a Time, Bates Motel et même le film Scary Movie (qui l’eut cru !).

La ville a surtout été connue comme étant une conserverie très importante de saumons (employant principalement des ouvriers Chinois, ce qui explique très certainement le nombre très important de Chinois à Richmond).

Visite également du Wharf qui n’est franchement pas le plus beau en BC. Même l’accès à Garry Point n’est franchement pas génial, sans parler du fameux point de vue qui n’a rien de merveilleux.

Le “wharf”

Seul le Britannia Shipyards est assez mimi mais comme c’est tout petit, ça ne vaut pas vraiment le coup de faire le déplacement.

Britannia Shipyards

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.