Balade

(Balade) Butterfly Conservatory & Niagara-on-the-Lake

Fin février nous avons décidé de partir visiter un lieu très apprécié ici : Le Butterfly Conservatory de Niagara Falls.
Ce jardin d’hiver abritant des papillons en liberté est situé à l’intérieur du jardin botanique de Niagara Falls. La visite du jardin est gratuite (fait étonnant !) mais les papillons sont évidemment payants. Il faut compter 30 $ pour deux personnes. Ce qui n’est malheureusement pas justifié en hiver car la visite en elle-même ne dure que 15 min. En été, on peut ensuite apprécier tout le jardin et le prix devient, disons plus dérisoire.


Puis direction Niagara-on-the-Lake qui n’est qu’à quelques kilomètres de là au nord. Là encore, l’hiver rend la ville un peu tristoune. Il n’y a ni festivals ni animation comme c’est le cas en été.
La petite ville est connue pour être très touristique car toute mignonne. On peut aussi y voir de superbes maisons un peu partout. Mais là encore, tout est payant et très cher ! Impossible de se garer sans devoir débourser au minimum 1.50 $ de l’heure.

La visite est très rapide, moins de 2 h.

Pour résumer, je vous conseillerai donc de faire les deux au printemps histoire de pouvoir apprécier la nature et de ne pas voir trop de monde. Niagara-on-the-Lake devenant très touristique l’été. En hiver, ça n’a selon moi pas d’intérêt.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

3 Commentaires

  • Répondre Natacha 11 mars 2012 at 10:19

    J’ai vu Niagara on the lake en hiver avec plein de neige et c’était magnifique ! Mais en hiver sans neige, ça ne fait pas le même effet…

  • Répondre Julien 12 mars 2012 at 8:45

    Je suis d’accord avec Natasha. La ville sous la neige est très sympa! Je n’y suis pas encore allé pendant les beaux jours! Le petit port de Ste Catharines est sympa aussi mais pas très grand!

  • Répondre raphaelle 19 mars 2012 at 12:32

    on y va souvent, on va marcher dans les vignes – c est le seul endroit de l Ontario que j aime…
    J ai noté pour les papillons, on ira donc aux beaux jours…

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.