Balade

[Balade] Vancouver Aquarium et Stanley Park (+ d’autres !)

Visite du Vancouver Aquarium le deuxième jour avec TJ que cela a intéressé littéralement 5 min sur toute la durée de la visite (1h environ, ce n’est en fait pas très grand mais particulièrement cher. + de 35$ par adulte)

TJ, les 5 premières minutes.

La visite est franchement magnifique avec plusieurs « thèmes », les tropiques, la Colombie Britannique etc. Il y avait même une mini expo très intéressante « Vortex ». Il y a aussi une petite partie à l’extérieur où il est possible de voir les sea lions en action. On les a vus de loin avec un TJ qui n’en pouvait déjà plus de la visite !

En semaine, il n’y avait pas encore trop de monde mais le petit parking était plein à craquer, du coup il faut certainement se garer un peu plus loin le weekend.

Vortex, une mini expo très cool ! (Oui c’est Andy Warhol qui prend une photo des plastiques !)

Puis découverte du Stanley Park (l’Aquarium est à l’est du parc) avec les plages English Bay Beach (qui est juste en-dessous sur Stanley Park) et Second Beach où on a fait un pique-nique avec des copains.

Le troisième jour, nous partons à la découverte de la plage de Kitsilano avec de magnifiques maisons juste à côté. Un truc à savoir à Vancouver, TOUT est absolument hors de prix. Les maisons, bien sûr, mais aussi la location, la bouffe, les restos, les activités. Tout est très cher et leur taxe est en plus à 12 %, ce qui n’aide pas ! Il est tout bonnement devenu impossible de se loger, ce qui explique aussi la grande pauvreté de la ville (le downtown est le quartier le plus pauvre de tout le Canada) et le moindre taudis coûte littéralement plus de 1,5 M !!!! (On a vérifié sur l’app Realtor)

Kitsilano Beach

A priori, la ville était beaucoup moins chère il y a une dizaine d’années mais en 2018, plus aucune chance de devenir propriétaire sauf si vous avez une bourse bien remplie !

Kitsilano Beach est une jolie petite plage dans un quartier plutôt à la mode (avec des restos ultra chers, comme d’hab !, et pas forcément bons, une autre spécificité de la ville a priori !). Nous y avons fait une balade puis avons été au VanDusen Botanical Garden. Un jardin botanique vraiment super sympa fin mai (en été c’est peut-être un peu moins bien). Il n’y avait pas grand monde qui plus est et il est vraiment possible de flâner dans les différentes allées et thèmes du jardin. Il y a même de magnifiques séquoias.

Après la sieste obligatoire de TJ (à 2 ans, il faut alterner entre balades et temps de repos) à la maison, direction UBC le soir. L’une des meilleures universités canadiennes qui est également une mini-ville avec ses malls, ses restos etc. Je travaille moi-même à l’université et nous avons une sorte de mini mall mais qui n’a pas tout ce que UBC a à offrir. Nous n’avons pas vraiment eu le temps de découvrir les bâtiments et avons été directement à la plage où nous avons vu pas mal de volleyeurs. Ambiance vraiment sympa. UBC touchant en fait plusieurs quartiers de Vancouver.

Spanish Banks Beach Park

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.