Balade

[Balade] Heritage Park – Calgary

Visite de Heritage Park tout début juillet. Il s’agit d’une des premières vraies balades avec Baby J. alors âgé de 4,5 mois !

Heritage Park, comme son nom l’indique, est un parc historique retraçant la vie dans l’ouest canadien dans les années 1850 à 1950. Le parc est ouvert de début mai à fin octobre mais le musée Gasoline Alley Museum est lui ouvert toute l’année. Et ça tombe bien car il s’agit d’un petit musée avec des voitures d’époque vraiment très sympa. Il s’agit en réalité du plus grand musée de plein air « vivant » (avec pas mal de figurants / gens habillés comme à l’époque) du Canada d’après Wikipedia. A mon avis le deuxième doit être Black Creek Pioneer Village qu’on avait visité en 2013. Si vous le connaissez, c’est un peu similaire mais en moins bien et moins grand !

La plupart des bâtiments ont en fait été transportés depuis différentes régions de l’ouest canadien et montés sur place. Certains, en mauvais état, ont dû être un peu arrangés. Certains ont carrément dû être entièrement refaits à partir de modèles existants.

Il y a énormément de choses à voir dont un musée très sympa : le Gasoline Alley Museum.

Il faut savoir que l’entrée du parc n’est pas donnée : environ 30 $ taxes comprises par adulte et le musée est payant dès qu’un enfant atteint 3 ans ! (Il faut débourser dans 13.50 + taxes puis 18.75 + taxes dès que l’enfant atteint 7 ans). Mais typiquement ce type de musées existe au Canada et coûte facilement 10 $ l’entrée. Du coup, si vous ramenez le prix de l’entrée du parc + le musée etc. Ce n’est franchement pas si cher que ça ! Il est d’ailleurs possible de faire un tour de train, de calèche et même de bateau à ce prix là.

L’hiver (11 octobre au 31 décembre + vacances), Heritage Park ne coûte pas grand chose mais il n’y a pas grand chose à voir à part le musée et les boutiques.

Il s’agit à mon avis d’une des meilleures attractions de Calgary (elles sont peu nombreuses !) avec le Glenbow Museum.

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire