Menu
Balade

[Balade] Nose Hill Park

Nose Hill Park est situé au nord ouest de Calgary. C’est l’un des plus grands parcs urbains du Canada et d’Amérique du Nord. Le parc porte ce nom car a priori, avec un peu d’imagination, il ressemble à un nez, selon où on se place.

Comparé à Fish Creek qui ne nous avait pas du tout plu (pourtant tous les Calgariens l’adorent), Nose Hill est vraiment génial et surtout très agréable ! Du fait que l’on se trouve sur une colline, il est possible de voir tout Calgary. Le panorama étant impressionnant surtout que la végétation est particulière.

Durée de la randonnée : ?
Longueur : ?

Difficulté : facile à moyen

Attention, ça monte (et descend) pas mal donc inutile de venir avec des poussettes par exemple 🙂

Il semble qu’il soit possible d’apercevoir des biches/cerfs et des coyotes de temps en temps. Nous n’avons personnellement croisé que des grosses sauterelles 🙂 L’affluence n’étant pas forcément énorme, il est possible de se retrouver quasiment tout seul si on emprunte des petits sentiers. C’est aussi le paradis des cyclistes de montagne !

L'auteur(e)

Arrivée au Canada en 2010 avec une RP en poche, Lisa a vécu 3 ans à Toronto et vit depuis 2014 à Calgary. Elle est devenue canadienne en 2015 juste avant la naissance de son fils, un petit franco-canadien. Elle est désormais freelance à plein temps et maman de deux enfants.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.