Balade

[Balade] Weaselhead Flats – Calgary

Le printemps pointe enfin le bout de son nez à Calgary (comprenez 10 degrés et soleil) et il est donc temps de reprendre les balades. La majorité des trails étant fermés jusqu’en juin, on va se contenter pour le moment de se balader dans des parcs à Calgary.


Weaselhead Flats
est situé au sud de Lincoln Park et est coupé par la Elbow River que l’on peut traverser via un petit pont. En arrivant, vous verrez un parking, c’est là qu’il faut se garer. Si vous continuez, il y a un parking plus loin mais vous serez alors dans North Glenmore Park (facile à reconnaitre, on peut faire des barbecues).


Weaselhead Flats est beaucoup plus nature. Une promeneuse a même aperçu une biche qui se baladait à quelques mètres d’elle. Au début du printemps, les routes étaient relativement dégagées mais de la neige était encore présente avec pas mal d’eau. (La fonte des neiges a vraiment démarré depuis quelques jours !)


Le chemin est relativement facile à emprunter et on se balade au milieu de 237 hectares de nature. Fin mars, il y avait relativement peu de promeneurs mais je ne doute pas que ce soit plein en plein été ! Le trail principal (on peut partir sur d’autres mais il n’y a pas de route) est également beaucoup emprunté par les gens à vélo.




La petit pont pour traverser la Elbow River

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.